Mission Ticri Lorraine

De Wicri Lorraine
Aller à : navigation, rechercher


Mission Ticri Lorraine
logo import Wikipedia le contenu de cette page est en cours de mise à jour

Technologies de l’Information et de la Communication pour les Communautés de la Recherche et l’Innovation

 
Mission Ticri Lorraine
 

Agenda

  • 16 juin 2009 - Mission TICRI - présentation de la mission TICRI aux porteurs des projets du CPER.

Dernières nouvelles

Pour consulter l'ensemble des nouvelles

Les outils

La mission TICRI utilise les outils suivants :

Voir aussi l'expérimentation WICRI et Wicri (pilotage lorrain).

L'équipe Mission Ticri

 

La Mission TICRI

La DRRT Lorraine, avec le soutien du CNRS, met en place une mission TICRI (Technologies de l’Information et de la Communication dans la Recherche et l’Innovation) avec trois axes d'objectifs :

  1. Régional : favoriser en Lorraine le développement d’un réseau d'infrastructures numériques performantes, mutualisées, fiabilisées, sécurisées et interopérables ; consolider les applications existantes et en créer de nouvelles dans les établissements de la recherche, les projets de recherche du CPER et les plateformes scientifiques et technologiques.
  2. National : favoriser en Lorraine l'implantation ou la consolidation d'actions à portée nationale en matière de services de soutien à la recherche ou de recherche et développement autour des infrastructures numériques de la recherche ou des pratiques de l'eScience.
  3. International : Sur les points forts de la recherche et de l'innovation en Lorraine, consolider ou faire émerger des référentiels, bibliothèques numériques ou archives des données de la recherche, à portée ou visibilité internationale.

Autrement dit consolider la position de la Lorraine comme un acteur à visibilité internationale pour la valorisation des données produites par la recherche au niveau national et de leur mutualisation au niveau mondial.


Pour en savoir plus voir, la mission : Mission TICRI - version 26 avril 2008

Les acteurs


Voir aussi