Loi relative à la délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et modifiant le calendrier électoral

De Wicri Lorraine
Aller à : navigation, rechercher
Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine region locator map.svg

La loi n° 2015-29 du 16 janvier 2015 relative à la délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et modifiant le calendrier électoral est une loi française qui procède notamment à un redécoupage des régions.

Conséquences pour la Lorraine

En Lorraine, une conséquence fondamentale est l'intégration de l'ancienne région administrative dans la nouvelle région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.

Par exemple, la présidence de la Région dont dépend la Lorraine est maintenant localisée à Strasbourg.

Cette nouvelle région dispose de maintenant de plusieurs universités. Un premier exemple sur la revue Génie Logiciel montre ce nouveau positionnement.

Conséquences pour l'information scientifique et le réseau Wicri

Ce changement territorial affecte assez fortement l'arborescence des informations liées aux organisations sur le réseau Wicri.

Le maintien d'un historique permet cependant une analyse plus diversifiée comme le montrent les premières nouvelles cartes de projection d'activité scientifique testées sur la revue « Génie Logiciel ».

 

Voir aussi

Sur ce wiki
Dans le réseau Wicri :

La page de référence « Loi relative à la délimitation des régions, aux élections régionales et départementales et modifiant le calendrier électoral » est sur le wiki Wicri/France.