Ward Cunningham

De Wicri Ticri
Aller à : navigation, rechercher
Wikimania 2006

Ward Cunningham est né le 26 mai 1949, il a obtenu sa licence en électrotechnique et ingénierie informatique, et son master en informatique à l'université de Purdue. Il est l'inventeur du concept de wiki.

Histoire personnelle

Ward Cunningham est un pionnier à la fois dans le domaine des patrons de conception, et dans celui de l'extreme programming.

Il est le fondateur de Cunningham & Cunningham, mais il a aussi été le directeur de la recherche et du développement à Wyatt Software et l'ingénieur principale du laboratoire de recherche informatique de Tektronix[1]..

Il a travaillé deux ans (de Décembre 2003 a Octobre 2005) chez Microsoft[2] dans le groupe « patterns & pratiques », puis, il est devenu Directeur du Comité de la Communauté du Développement à la fondation Eclipse jusqu'en Mai 2007. Il deviendra ensuite officier en chef de la technologie chez AboutUs.

Idées et inventions

Ward Cunningham est bien connu pour ses idées, qui ont été largement propagées, qu'il a développé. La plus connue d'entre elles est le « wiki ».

Il commença à programmer le logiciel WikiWikiWeb[3] en 1994 et l'installa sur le site web de consultation logiciel, Cunningham & Cunningham, le 25 Mars 1995.

Il est aussi le co-fondateur (avec Bo Leuf) d'un livre a propos des wiki intitulé « the wiki way ».


Voir aussi

Notes et Références

  1. présentation de Tektronix
  2. présentation de Microsoft
  3. http://www.c2.com

Liens interwikis

Voir Ward Cunningham sur les wikis :