Nuvola apps important.png


ATTENTION CE WIKI N'EST PLUS ACTIF
La nouvelle version est sur le site
https://lorexplor.istex.fr/Wicri/Source/fr/index.php

Nancy-Université

De Wicri Wicri
Aller à : navigation, rechercher

Les trois universités de Nancy ont créé un établissement public de coopération scientifique (EPCS), nommé "Nancy-Université".

Historique

Du label "Universités de Nancy" en 2001 à la création de la Fédération Nancy-Université en 2005, le processus de mise en place du projet Nancy-Université est la résultante d’un engagement commun des trois universités nancéiennes qui a conduit à la création d’un EPCS en mars 2007.

  • Novembre 2006 : Les Conseils d’Administration approuvent les protocoles d’accord engageant les 3 établissements de la fédération Nancy-Université dans le projet de création d'un Etablissement Public de Coopération Scientifique (EPCS) sur le site nancéien et d’un PRES au niveau Lorrain avec l’Université Paul Verlaine de Metz.
  • Décembre 2006 : Le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche sélectionne le projet d'EPCS Nancy-Université parmi les 9 projets nationaux les plus avancés.
  • 6 mars 2007 : Les Conseils d'Administration de l'UHP, de Nancy 2 et de l'INPL, réunis en assemblée commune le 6 mars 2007, approuvent les statuts de l'Etablissement Public de Coopération Scientifique de Nancy-Université.
  • 21 mars 2007 : Le décret 2007-384 portant création de l’Etablissement Public de Coopération Scientifique de "Nancy-Université" est publié au Journal Officiel.

Les composantes de Nancy-Université

Evolution

Icône de détail Article détaillé : Université de Lorraine.

Voir aussi

  • Nancy-Université sur les wikis : Ticri.