Nuvola apps important.png


ATTENTION CE WIKI N'EST PLUS ACTIF
La nouvelle version est sur le site
https://lorexplor.istex.fr/Wicri/Source/fr/index.php

Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement

De Wicri Wicri
Aller à : navigation, rechercher

CIRAD

Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement
Type EPIC
Localisation Paris, France
Adresse 42 rue Scheffer
75116 Paris
Téléphone 01 53 70 20 00
Site Web http://www.cirad.fr/

Le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD), organisme scientifique spécialisé en agriculture des régions tropicales et subtropicales, est né en 1984 de la fusion de plusieurs instituts de recherche en sciences agronomiques, vétérinaires, forestières et agro-alimentaires des régions chaudes (décret n°84-430 du 5 juin 1984). Il bénéficie du statut d'Établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), sous la tutelle du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, et du Ministère des affaires étrangères et européennes.

Sa mission principale est de "contribuer au développement rural des régions chaudes, par des recherches et des réalisations expérimentales, principalement dans les secteurs agricoles, forestiers et agroalimentaires" (extrait du texte statutaire fondant l'établissement[1]). Ce texte le charge également d'assurer la formation par la recherche et la diffusion de l'information scientifique et technique au profit du développement. Il lui est aussi demandé de mettre son intelligence collective au service des politiques publiques en matière de recherche pour le développement, au Sud comme au Nord.

Voir aussi

Dans le réseau Wicri :

La page de référence « Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement » est sur le wiki Wicri/France.

Liens externes

Liens externes

Notes

  1. extrait du texte statutaire fondant l'établissement