Nuvola apps important.png Attention, Ce wiki a été transféré sur le domaine Démo.Istex.

Voir : https://wicri-demo.istex.fr/Wicri/Sic/fr/index.php?title=Accueil

 

-

Joachim Schöpfel

De Wicri Ticri
Aller à : navigation, rechercher
vCard Joachim Schöpfel
Laboratoire : Groupe d'études et de recherche interdisciplinaire en information et communication
Ville : Université de Lille
Membre du comité de programme de : CRIS 2014 Rome

Titulaire d’une thèse en psychologie de l’université d’Hambourg, Joachim Schöpfel est maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’Université de Lille[1], directeur de l’Atelier National de Reproduction des Thèses et membre du laboratoire GERiiCO. Il s’intéresse à la communication scientifique, en particulier au libre accès et à la littérature grise, et à l’évolution des fonctions, métiers et institutions de l’information scientifique et technique. Ses projets actuels portent sur l’usage des ressources numériques dans différents contextes, sur le lien entre pratiques informationnelles et production scientifique, sur l’évolution des dispositifs de l’information scientifique et le lien avec les infrastructures et systèmes de la recherche, sur les aspects juridiques de la communication scientifique, et sur le développement des bibliothèques et services documentaires. Il a dirigé l’UFR IDIST de 2009 à 2012 et est responsable de la première année du Master ICCD-SID et des demandes VAE du département SID.

Voir aussi

Sur ce wiki:(génération automatique par des requêtes sémantiques)

Premier auteur de :
  1. Ingénierie des systèmes d'information (2019) Schöpfel (Penser local, Développer une politique de données sur un campus SHS)
Auteur de :
  1. Appel de Jussieu
Intervenant à :
  1. ISTEX 2018 Paris (le projet ISTEX, de l'idée à la concrétisation)
Est cité par :
  1. Ingénierie des systèmes d'information (2019) Schöpfel (Penser local, Développer une politique de données sur un campus SHS)


Dans le réseau Wicri :

La page de référence « Joachim Schöpfel » est sur le wiki Wicri/France.


  1. Avant le 1er janvier 2018 Joachim Schöpfel a publié avec les affiliations Université Charles-de-Gaulle Lille 3 et Université Lille Nord de France