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  • :*culturelles : mutations du jeu (jeux sérieux, jeux pervasifs…), logiques de patrimonialisation, transfo ::Le secteur de l’énergie au prisme du jeu vidéo : Le cas des « serious games » sur l’énergie
    28 Kio (3 928 mots) - 25 septembre 2015 à 19:50
  • ...D, de l'animation et de l'interactivité conduit à s'intéresser aux jeux vidéo qui seront donc représentés cette année. ** Jeux vidéo sur Internet
    24 Kio (3 384 mots) - 8 mai 2015 à 13:59
  • **Compréhension du jeu en ligne massif *Jeux vidéo
    9 Kio (1 280 mots) - 27 octobre 2012 à 10:27
  • ...rmationnel pouvant être supporté par un medium. En ce sens, une cassette vidéo, représentation, déplacement partiel de l’espace de jeu parmi les spectateurs suivant
    41 Kio (6 721 mots) - 20 octobre 2013 à 08:33
  • |titre=Morphologie des jeux vidéo ;Titre:[[a pour titre::Morphologie des jeux vidéo]]
    27 Kio (4 531 mots) - 9 mars 2015 à 16:26
  • ...outils visuels de simulation et de modélisation par ordinateur mettent en jeu sur le plan cognitif. Avec l'intelligence artificielle, les instruments de ...s il suffira peut-être de fournir un scénario et quelques indications de jeu à des objets-acteurs "intelligents" pour qu'ils calculent automatiquement
    124 Kio (19 999 mots) - 6 novembre 2015 à 06:45
  • ...fichés en de petits corps. Ceci dit, les améliorations de la résolution vidéo sont à prévoir dans les années qui s'ouvrent. Les écrans capables d'aff ...t de texte autorise la conception d'applications sophistiquées mettant en jeu l'analyse de texte: on citera par exemple le comptage d'occurrences d'un mo
    35 Kio (5 763 mots) - 20 avril 2015 à 06:14
  • |titre=Des espaces vidéo interactifs ;Titre:[[a pour titre::Des espaces vidéo interactifs]]
    24 Kio (4 049 mots) - 8 octobre 2013 à 13:23
  • 11 Kio (1 872 mots) - 17 août 2012 à 10:02
  • ...le vidéodisque rassemble sous un même toit diverses sources de langage (vidéo, images fixes, textes, graphismes et deux pistes son), il recrée pour l’ ...X-Window et le système auteur ''Muse''...Les illustrations (en diapos et vidéo) présenteront tantôt un système, tantôt un autre.
    21 Kio (3 552 mots) - 6 novembre 2015 à 06:43
  • ...partie à la modification programmée de ses composantes et pour partie au jeu des attentes, focalisations et mémorisations de l’utilisateur. Elle fait ...ique repéré pour le média photo. Enfin, une photo peut s’animer comme vidéo pourvu que cette animation demeure dans le cadre de la photo. L’ensemble
    41 Kio (6 630 mots) - 30 mars 2015 à 15:42
  • ...r un regard sur les différents types de Serious Games. Inspirés des jeux vidéo, sous ce vocable nous trouvons une grande diversité d’applications. Nous ...gories. Dans la seconde partie, nous confronterons ces dernières aux jeux vidéo de simulation, pour tenter d’identifier quelques correspondances.
    12 Kio (1 847 mots) - 15 septembre 2014 à 14:01
  • ...r la chaîne où s’allient production cinématographique traditionnelle (jeu de comédiens, prises de vue et de son, mise en scène, dialogues etc.) et Tout d’abord, des mythes de l’antiquité aux jeux vidéo, en passant par les comptes de fées, les fictions romanesques et les films
    43 Kio (7 049 mots) - 15 septembre 2014 à 14:15
  • ...uation entre forme et fond (les deux vies parallèles), mais également un jeu sur le point de vue. S’il choisit de « suivre le parcours de Monsieur » ...on graphique », Flammarion, Paris, 1995).</ref>, une image, une séquence vidéo. Cet élément disparaît lorsque le curseur quitte la zone réactive qui l
    40 Kio (6 493 mots) - 15 septembre 2014 à 14:21
  • Dans une logique voisine mais centrée davantage sur la vidéo, le projet Advene ({{H2ptm lien citation|Aubert, 2005|Aubert ''et al''., 20 Ces différents niveaux, étant constamment mis en jeu et entremêlés lors de la création d'un discours, nous croyons fortement
    40 Kio (6 084 mots) - 6 octobre 2015 à 15:49
  • ...pas ce que l'on cherche (par exemple si l’on veut seulement explorer un jeu de données) ou si on ne sait pas formuler ses besoins avec les codes ou le ...données disposées. Le rendu peut être effectué sur le serveur (image, vidéo, animation 3D) ou alors localement (SVG, X3D..) pour être ensuite projeté
    26 Kio (4 189 mots) - 15 septembre 2014 à 15:38
  • ...u : le film French Democracy lui-même un remix documents tournés et jeu vidéo. Son auteur, Alex Chan, bénéficie de la circulation de l’œuvre qui se ...des médias, instruit un travail critique et différencie d’entrée de jeu « la culture du mél, qui fait écho au genre épistolaire, et occasionnel
    30 Kio (4 888 mots) - 30 mars 2015 à 15:41
  • |titre=Enjeux, usages et prospective de la vidéo enrichie à caractère scientifique ;Titre:[[a pour titre::Enjeux, usages et prospective de la vidéo enrichie à caractère scientifique : ''De la multimédiatisation à l’hy
    42 Kio (7 012 mots) - 21 avril 2016 à 10:58
  • ...attache à repérer et décrypter ces interfaces d’artistes mettant en jeu l’émotion, l’esthétique, la dynamique, les sens. Les auteurs démontr ...d'un message); les œuvres en réseaux, parce qu'elles mettent souvent en jeu des outils de partage et de collaboration, seraient par nature communicante
    41 Kio (6 435 mots) - 9 avril 2016 à 12:39
  • ...r du texte simple, du texte formaté, des images ou des documents audio ou vidéo. ...d’actions. Ces travaux orientées vers la réalité virtuelle et le jeu vidéo ne visent pas les mêmes formes d’écritures que celles qui font l’obje
    33 Kio (5 308 mots) - 5 juillet 2012 à 09:48

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