Nuvola apps important.png Attention, Ce wiki a été transféré sur le domaine Démo.Istex.

Voir : https://wicri-demo.istex.fr/Wicri/Sic/H2PTM/fr/index.php?title=Accueil

-

H2PTM (2011) Pailthorpe

De H2PTM
Aller à : navigation, rechercher
Ludic Dissonance

Riley Harmon’s What It Is Without the Hand That Wields It
 
 
 
H2PTM'11 Metz
Title
Ludic Dissonance : Riley Harmon’s What It Is Without the Hand That Wields It
Auteurs
Aurélie Brouwers
Affiliations
Baden Pailthorpe
UFR Arts plastiques, Université Paris 8
2 rue de la liberté, 93526 Saint-Denis cedex
  • baden.pailthorpe@gmail.com
Dans
actes du colloque H2PTM 2011 Metz
publié dans H²PTM11 : Hypertextes et hypermédias - Produits, Outils et Méthodes: Hypermédias et pratiques numériques
Résumé
Cet article examine la notion de résistance politique dans les jeux vidéo de guerre en se penchant sur le travail de l'artiste Riley Harmon. En étendant le concept de counterplay de Nick Dyer-Whiteford et Greig de Peuter, cet article fait montre que les pratiques dissidentes sont une stratégie crédible pour la création artistique critique.
Mots-clés 
Les jeux vidéo, la guerre, l’art numérique, pratiques critiques.