Nuvola apps important.png Attention, Ce wiki a été transféré sur le domaine Démo.Istex.

Voir : https://wicri-demo.istex.fr/Wicri/Sic/H2PTM/fr/index.php?title=Accueil

-

H2PTM (2011) Massou

De H2PTM
Aller à : navigation, rechercher
Analyse communicationnelle de sites d’entreprises tunisiennes

Stratégies et confiance en contexte interculturel
 
 
 
H2PTM'11 Metz
Titre
Analyse communicationnelle de sites d’entreprises tunisiennes : Stratégies et confiance en contexte interculturel
Auteurs
Luc Massou, Pierre Morelli, Brigitte Simonnot et Fredj Zamit
Affiliations
Centre de recherche sur les Médiations
Université Paul Verlaine-Metz - UFR SHA
Ile du Saulcy - BP30309 - 57006 Metz Cedex -FRANCE
  • massou@univ-metz.fr
  • morelli@univ-metz.fr
  • simonnot@univ-metz.fr
  • fredj.zamit@umail.univ-metz.fr
Dans
actes du colloque H2PTM 2011 Metz
publié dans H²PTM11 : Hypertextes et hypermédias - Produits, Outils et Méthodes: Hypermédias et pratiques numériques
Résumé
Nombre d’entreprises souhaitent étendre leurs activités à un contexte international et leur site web est un moyen pour établir de nouveaux partenariats. À partir de l’étude d’un corpus de sites d’entreprises tunisiennes visant des partenariats internationaux, cette communication présente les résultats d’une analyse communicationnelle reposant sur l’adaptation du schéma de Jakobson et des principes du webdesign. Elle se focalise sur trois aspects de l’analyse : la stratégie de communication observée, les processus d’objectivation/subjectivation et les mécanismes de construction de la confiance. L’objectif est de contribuer à mieux appréhender la manière dont les différents acteurs (commanditaires et concepteurs, internautes visiteurs) perçoivent la communication en ligne, comment cette dernière opère et les facteurs clés qui entrent en jeu dans ce type de communication en contexte interculturel.
Mots-clés 
analyse de site web, stratégie de communication, entreprises, Tunisie, interculturalité, confiance.
Faits relatifs à H2PTM (2011) Massou
A pour auteurPierre Morelli +, Brigitte Simonnot + et Fredj Zamit +
A pour premier auteurLuc Massou +
A pour titreAnalyse communicationnelle de sites d’entreprises tunisiennes : Stratégies et confiance en contexte interculturel +
Est dans les actesH2PTM 2011 Metz +