Nuvola apps important.png Attention, suite à une faille de sécurité, les liens vers les serveurs d'exploration sont désactivés.

-

Identifiant RBID de notice bibliographique

De CIDE
Aller à : navigation, rechercher

Dans les serveurs d'explorations associés au réseau Wicri un identifiant nomme RBID a été introduit. Il permet notamment de paramétrer des opérations de curation de façon pérenne.

Définition

Le RBID (Record, Bibliographic IDentifier) identifie de façon unique une notice bibliographique. Il est composé par la concaténation du code de la base suivi de l'identifiant dans cette base.

Exemples 

Sur Wicri/France, dans le Serveur d'exploration sur la visibilité du Havre, la notice « The evolution of habitat areas and carrying capacity for Western Cotentin Estuaries (North-Western France) » est identifiée dans la base Pascal par l'identifiant : « 14-0035317 ».

Son RBID sera :« Pascal:14-0035317 ».

Pour trouver le RBID

Avec les dernière version Dilib, le RBID est donné dans l'affichage d'un document.

Par exemple, sur le wiki Wicri/Archéologie, dans le Serveur d'exploration sur la paléopathologie, dans le document, «Physical evidence of predatory behavior in Tyrannosaurus rex», le RBID (PMC:3732924) figure explicitement.

Dans les versions antérieures, il faut rechercher dans la structure xml la mention RBID et on localise assez facilement une ligne telle que :

<publicationStmt>
  ...
    <idno type="RBID">PMC:3732924</idno>
  ...
</publicationStmt>

Voir aussi

Dans le réseau Wicri :

La page de référence « Identifiant RBID de notice bibliographique » est sur le wiki Wicri/Métadonnées.