Nuvola apps important.png Attention, suite à une faille de sécurité, les liens vers les serveurs d'exploration sont désactivés.

-

United States National Library of Medicine

De CIDE
Aller à : navigation, rechercher
United States National Library of Medicine
Sigle : NLM
Ville : Bethesda (Maryland)

La National Library of Medicine, mondialement connue sous le nom de NLM, désigne couramment la bibliothèque nationale de médecine des États-Unis. Elle est rattachée au National Institutes of Health (Institut national de la Santé). Elle est installée à proximité de la capitale Washington, et plus précisément à Bethesda, dans le Maryland.

La NLM est impliquée dans plusieurs programmes de recherche ou de R&D à visibilité mondiale dans les sciences de l'information et par exemple l'UMLS. Elle produit la base de données PubMed et gère l'archive PubMed Central qui servent notamment de ressources premières, sur ce wiki, pour les serveurs d'exploration.

La NLM est impliquée dans plusieurs programmes de recherche ou de R&D à visibilité mondiale dans les sciences de l'information en relation avec la santé, et par exemple l'UMLS.. Elle héberge notamment le National Center for Biotechnology Information (NCBI).

Voir aussi

Bases de données produites par cet organisme


Dans le réseau Wicri :

Voir « United States National Library of Medicine » sur le wiki Wicri/Ticri, avec sa page de référence sur Wicri/Amérique.