Nuvola apps important.png Attention, suite à une faille de sécurité, les liens vers les serveurs d'exploration sont désactivés.

-

CIDE (2009) Marcoux

De CIDE
Aller à : navigation, rechercher
Intertextual semantics generation for structured documents:a complete implementation in XSLT
 
 
 
titre
Intertextual semantics generation for structured documents:a complete implementation in XSLT
auteurs
Yves Marcoux.
Affiliations
GRDS, EBSI, Université de Montréal.
In
CIDE.12 (Montréal), 2009
En PDF 
CIDE (2009) Marcoux.pdf.pdf
Mots-clés 
Sémantique intertextuelle, documents structurés, langages de balisage, XML, XSLT, descriptions formelles de jeux de balises.
Keywords
Intertextual semantics, structured documents, markup languages, XML, XSLT, formal tag-set descriptions.
Résumé
La sémantique intertextuelle (SI) [1] [4] attribue aux documents balisés un sens en langue naturelle. Alors que les sémantiques formelles visent une représentation du sens des documents pour la machine, la SI vise l’humain. Dans la forme actuelle de l’approche, la SI d’un modèle (DTD, schéma) est donnée par deux péritextes associés à chaque élément: un texte-avant et un texte- après. La SI d’un document est la concaténation des péritextes et des contenus d’élément dans l’ordre du document. Nous présentons une implantation complète, en XSLT 1.0, de la génération de SI. L’implantation traite les attributs tel que décrit dans [2], et les hyperliens et éléments locaux tel que décrit dans [1]. Elle indente aussi l’extrant pour une meilleure lisibilité tel que suggéré dans [3] et gère les exceptions que sont les éléments et attributs inconnus.