Serveur d'exploration sur l'opéra

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

Chinese street opera performance and the shaping of cultural aesthetics in contemporary Singapore

Identifieur interne : 000936 ( PascalFrancis/Curation ); précédent : 000935; suivant : 000937

Chinese street opera performance and the shaping of cultural aesthetics in contemporary Singapore

Auteurs : T. S. Lee [États-Unis]

Source :

RBID : Francis:529-04-11921

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

L'A. considère les représentations d'opéras de rue chinois soutenus par le gouvernement de Singapour, afin de mettre en évidence le contexte social dans lequel sont positionnés les concepts d'amateurisme et de professionnalisme dans l'opéra chinois. Il considère le positionnement social de l'opéra chinois à Singapour, en référence spécifique aux groupes d'opéra amateurs, et dans le cadre du discours sur la production culturelle contemporaine à Singapour. Il tente de montrer que les distinctions esthétiques entre les traditions amateure et professionnelle ont été condionnées par des contextes sociopolitiques changeants et il centre son analyse sur la structuration de cette nouvelle forme de l'opéra de rue chinois amateur. Il soutient que l'esthétique contemporaine de cette forme d'opéra constitue notamment un indicateur de l'état d'anxiété culturelle à Singapour depuis l'indépendance de 1965. Plus important encore, ce cadre esthétique structure les significations et les valeurs du nationalisme culturel conteporain de Singapour, dans sa quête entre identité nationale et identité cosmopolite.
pA  
A01 01  1    @0 0740-1558
A03   1    @0 Yearb. tradit. music
A05       @2 34
A08 01  1  ENG  @1 Chinese street opera performance and the shaping of cultural aesthetics in contemporary Singapore
A11 01  1    @1 LEE (T. S.)
A14 01      @1 Emory University @3 USA @Z 1 aut.
A20       @1 139-161
A21       @1 2002
A23 01      @0 ENG
A43 01      @1 INIST @2 25071 @5 354000115885490070
A44       @0 0000 @1 © 2004 INIST-CNRS. All rights reserved.
A45       @0 3 p.1/4
A47 01  1    @0 529-04-11921
A60       @1 P
A61       @0 A
A64 01  1    @0 Yearbook for traditional music
A66 01      @0 USA
C01 01    FRE  @0 L'A. considère les représentations d'opéras de rue chinois soutenus par le gouvernement de Singapour, afin de mettre en évidence le contexte social dans lequel sont positionnés les concepts d'amateurisme et de professionnalisme dans l'opéra chinois. Il considère le positionnement social de l'opéra chinois à Singapour, en référence spécifique aux groupes d'opéra amateurs, et dans le cadre du discours sur la production culturelle contemporaine à Singapour. Il tente de montrer que les distinctions esthétiques entre les traditions amateure et professionnelle ont été condionnées par des contextes sociopolitiques changeants et il centre son analyse sur la structuration de cette nouvelle forme de l'opéra de rue chinois amateur. Il soutient que l'esthétique contemporaine de cette forme d'opéra constitue notamment un indicateur de l'état d'anxiété culturelle à Singapour depuis l'indépendance de 1965. Plus important encore, ce cadre esthétique structure les significations et les valeurs du nationalisme culturel conteporain de Singapour, dans sa quête entre identité nationale et identité cosmopolite.
C02 01  N    @0 52992 @1 VII
C02 02  N    @0 529
C03 01  N  FRE  @0 Asie du Sud-Est @2 NG @5 01
C03 01  N  ENG  @0 Southeast Asia @2 NG @5 01
C03 02  N  FRE  @0 Singapour @2 NG @5 02
C03 02  N  ENG  @0 Singapore @2 NG @5 02
C03 03  N  FRE  @0 Identité nationale @5 03
C03 03  N  ENG  @0 National identity @5 03
C03 04  N  FRE  @0 Nationalisme @5 04
C03 04  N  ENG  @0 Nationalism @5 04
C03 05  N  FRE  @0 Culture nationale @5 05
C03 05  N  ENG  @0 National culture @5 05
C03 06  S  FRE  @0 Cosmopolitisme-localisme @5 06
C03 06  S  ENG  @0 Cosmopolitanism-localism @5 06
C03 07  N  FRE  @0 Production culturelle @5 07
C03 07  N  ENG  @0 Cultural production @5 07
C03 08  N  FRE  @0 Musique traditionnelle @2 NI @5 08
C03 08  N  ENG  @0 Traditional music @2 NI @5 08
C03 09  N  FRE  @0 Opéra @5 09
C03 09  N  ENG  @0 Opera @5 09
C03 10  N  FRE  @0 Rue @5 10
C03 10  N  ENG  @0 Street @5 10
C03 11  N  FRE  @0 Chinois @2 NN @5 11
C03 11  N  ENG  @0 Chinese @2 NN @5 11
C03 12  S  FRE  @0 Amateur @5 12
C03 12  S  ENG  @0 Amateur @5 12
C03 13  S  FRE  @0 Professionnalisme @5 13
C03 13  S  ENG  @0 Professionalism @5 13
C03 14  N  FRE  @0 Esthétique @5 14
C03 14  N  ENG  @0 Aesthetics @5 14
C03 15  N  FRE  @0 Période contemporaine @2 ND @5 15
C03 15  N  ENG  @0 Contemporary period @2 ND @5 15
C03 16  N  FRE  @0 Changement sociopolitique @5 16
C03 16  N  ENG  @0 Sociopolitical change @5 16
C03 17  N  FRE  @0 Art lyrique @2 NI @4 INC @5 31
N21       @1 229
N44 01      @1 PSI
N82       @1 PSI

Links toward previous steps (curation, corpus...)


Links to Exploration step

Francis:529-04-11921

Le document en format XML

<record>
<TEI>
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="en" level="a">Chinese street opera performance and the shaping of cultural aesthetics in contemporary Singapore</title>
<author>
<name sortKey="Lee, T S" sort="Lee, T S" uniqKey="Lee T" first="T. S." last="Lee">T. S. Lee</name>
<affiliation wicri:level="1">
<inist:fA14 i1="01">
<s1>Emory University</s1>
<s3>USA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>États-Unis</country>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">529-04-11921</idno>
<date when="2002">2002</date>
<idno type="stanalyst">FRANCIS 529-04-11921 INIST</idno>
<idno type="RBID">Francis:529-04-11921</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000487</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">000936</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic>
<title xml:lang="en" level="a">Chinese street opera performance and the shaping of cultural aesthetics in contemporary Singapore</title>
<author>
<name sortKey="Lee, T S" sort="Lee, T S" uniqKey="Lee T" first="T. S." last="Lee">T. S. Lee</name>
<affiliation wicri:level="1">
<inist:fA14 i1="01">
<s1>Emory University</s1>
<s3>USA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>États-Unis</country>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series>
<title level="j" type="main">Yearbook for traditional music</title>
<title level="j" type="abbreviated">Yearb. tradit. music</title>
<idno type="ISSN">0740-1558</idno>
<imprint>
<date when="2002">2002</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt>
<title level="j" type="main">Yearbook for traditional music</title>
<title level="j" type="abbreviated">Yearb. tradit. music</title>
<idno type="ISSN">0740-1558</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass>
<keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en">
<term>Aesthetics</term>
<term>Amateur</term>
<term>Chinese</term>
<term>Contemporary period</term>
<term>Cosmopolitanism-localism</term>
<term>Cultural production</term>
<term>National culture</term>
<term>National identity</term>
<term>Nationalism</term>
<term>Opera</term>
<term>Professionalism</term>
<term>Singapore</term>
<term>Sociopolitical change</term>
<term>Southeast Asia</term>
<term>Street</term>
<term>Traditional music</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr">
<term>Asie du Sud-Est</term>
<term>Singapour</term>
<term>Identité nationale</term>
<term>Nationalisme</term>
<term>Culture nationale</term>
<term>Cosmopolitisme-localisme</term>
<term>Production culturelle</term>
<term>Musique traditionnelle</term>
<term>Opéra</term>
<term>Rue</term>
<term>Chinois</term>
<term>Amateur</term>
<term>Professionnalisme</term>
<term>Esthétique</term>
<term>Période contemporaine</term>
<term>Changement sociopolitique</term>
<term>Art lyrique</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="geographic" xml:lang="fr">
<term>Singapour</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="topic" xml:lang="fr">
<term>Nationalisme</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="fr">L'A. considère les représentations d'opéras de rue chinois soutenus par le gouvernement de Singapour, afin de mettre en évidence le contexte social dans lequel sont positionnés les concepts d'amateurisme et de professionnalisme dans l'opéra chinois. Il considère le positionnement social de l'opéra chinois à Singapour, en référence spécifique aux groupes d'opéra amateurs, et dans le cadre du discours sur la production culturelle contemporaine à Singapour. Il tente de montrer que les distinctions esthétiques entre les traditions amateure et professionnelle ont été condionnées par des contextes sociopolitiques changeants et il centre son analyse sur la structuration de cette nouvelle forme de l'opéra de rue chinois amateur. Il soutient que l'esthétique contemporaine de cette forme d'opéra constitue notamment un indicateur de l'état d'anxiété culturelle à Singapour depuis l'indépendance de 1965. Plus important encore, ce cadre esthétique structure les significations et les valeurs du nationalisme culturel conteporain de Singapour, dans sa quête entre identité nationale et identité cosmopolite.</div>
</front>
</TEI>
<inist>
<standard h6="B">
<pA>
<fA01 i1="01" i2="1">
<s0>0740-1558</s0>
</fA01>
<fA03 i2="1">
<s0>Yearb. tradit. music</s0>
</fA03>
<fA05>
<s2>34</s2>
</fA05>
<fA08 i1="01" i2="1" l="ENG">
<s1>Chinese street opera performance and the shaping of cultural aesthetics in contemporary Singapore</s1>
</fA08>
<fA11 i1="01" i2="1">
<s1>LEE (T. S.)</s1>
</fA11>
<fA14 i1="01">
<s1>Emory University</s1>
<s3>USA</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</fA14>
<fA20>
<s1>139-161</s1>
</fA20>
<fA21>
<s1>2002</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01">
<s0>ENG</s0>
</fA23>
<fA43 i1="01">
<s1>INIST</s1>
<s2>25071</s2>
<s5>354000115885490070</s5>
</fA43>
<fA44>
<s0>0000</s0>
<s1>© 2004 INIST-CNRS. All rights reserved.</s1>
</fA44>
<fA45>
<s0>3 p.1/4</s0>
</fA45>
<fA47 i1="01" i2="1">
<s0>529-04-11921</s0>
</fA47>
<fA60>
<s1>P</s1>
</fA60>
<fA61>
<s0>A</s0>
</fA61>
<fA64 i1="01" i2="1">
<s0>Yearbook for traditional music</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01">
<s0>USA</s0>
</fA66>
<fC01 i1="01" l="FRE">
<s0>L'A. considère les représentations d'opéras de rue chinois soutenus par le gouvernement de Singapour, afin de mettre en évidence le contexte social dans lequel sont positionnés les concepts d'amateurisme et de professionnalisme dans l'opéra chinois. Il considère le positionnement social de l'opéra chinois à Singapour, en référence spécifique aux groupes d'opéra amateurs, et dans le cadre du discours sur la production culturelle contemporaine à Singapour. Il tente de montrer que les distinctions esthétiques entre les traditions amateure et professionnelle ont été condionnées par des contextes sociopolitiques changeants et il centre son analyse sur la structuration de cette nouvelle forme de l'opéra de rue chinois amateur. Il soutient que l'esthétique contemporaine de cette forme d'opéra constitue notamment un indicateur de l'état d'anxiété culturelle à Singapour depuis l'indépendance de 1965. Plus important encore, ce cadre esthétique structure les significations et les valeurs du nationalisme culturel conteporain de Singapour, dans sa quête entre identité nationale et identité cosmopolite.</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="N">
<s0>52992</s0>
<s1>VII</s1>
</fC02>
<fC02 i1="02" i2="N">
<s0>529</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="N" l="FRE">
<s0>Asie du Sud-Est</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="N" l="ENG">
<s0>Southeast Asia</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="N" l="FRE">
<s0>Singapour</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="N" l="ENG">
<s0>Singapore</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="N" l="FRE">
<s0>Identité nationale</s0>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="N" l="ENG">
<s0>National identity</s0>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="N" l="FRE">
<s0>Nationalisme</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="N" l="ENG">
<s0>Nationalism</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="N" l="FRE">
<s0>Culture nationale</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="N" l="ENG">
<s0>National culture</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="S" l="FRE">
<s0>Cosmopolitisme-localisme</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="S" l="ENG">
<s0>Cosmopolitanism-localism</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="N" l="FRE">
<s0>Production culturelle</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="N" l="ENG">
<s0>Cultural production</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="N" l="FRE">
<s0>Musique traditionnelle</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="N" l="ENG">
<s0>Traditional music</s0>
<s2>NI</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="N" l="FRE">
<s0>Opéra</s0>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="N" l="ENG">
<s0>Opera</s0>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="N" l="FRE">
<s0>Rue</s0>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="N" l="ENG">
<s0>Street</s0>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="N" l="FRE">
<s0>Chinois</s0>
<s2>NN</s2>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="N" l="ENG">
<s0>Chinese</s0>
<s2>NN</s2>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="S" l="FRE">
<s0>Amateur</s0>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="S" l="ENG">
<s0>Amateur</s0>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="S" l="FRE">
<s0>Professionnalisme</s0>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="S" l="ENG">
<s0>Professionalism</s0>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="N" l="FRE">
<s0>Esthétique</s0>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="N" l="ENG">
<s0>Aesthetics</s0>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="N" l="FRE">
<s0>Période contemporaine</s0>
<s2>ND</s2>
<s5>15</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="N" l="ENG">
<s0>Contemporary period</s0>
<s2>ND</s2>
<s5>15</s5>
</fC03>
<fC03 i1="16" i2="N" l="FRE">
<s0>Changement sociopolitique</s0>
<s5>16</s5>
</fC03>
<fC03 i1="16" i2="N" l="ENG">
<s0>Sociopolitical change</s0>
<s5>16</s5>
</fC03>
<fC03 i1="17" i2="N" l="FRE">
<s0>Art lyrique</s0>
<s2>NI</s2>
<s4>INC</s4>
<s5>31</s5>
</fC03>
<fN21>
<s1>229</s1>
</fN21>
<fN44 i1="01">
<s1>PSI</s1>
</fN44>
<fN82>
<s1>PSI</s1>
</fN82>
</pA>
</standard>
</inist>
</record>

Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Musique/explor/OperaV1/Data/PascalFrancis/Curation
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000936 | SxmlIndent | more

Ou

HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Curation/biblio.hfd -nk 000936 | SxmlIndent | more

Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri

{{Explor lien
   |wiki=    Wicri/Musique
   |area=    OperaV1
   |flux=    PascalFrancis
   |étape=   Curation
   |type=    RBID
   |clé=     Francis:529-04-11921
   |texte=   Chinese street opera performance and the shaping of cultural aesthetics in contemporary Singapore
}}

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.21.
Data generation: Thu Apr 14 14:59:05 2016. Site generation: Thu Oct 8 06:48:41 2020