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Les tunnels d'El Azhar. Une nouvelle génération de tunnels routiers

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Les tunnels d'El Azhar. Une nouvelle génération de tunnels routiers

Auteurs : Joël Petit [France] ; Sylvestre Guillien [France] ; Pierre Giraud [France] ; Jean-Philippe Renard [France] ; Bernard Falconnat [France] ; Jean-Michel Charvier [France]

Source :

RBID : Pascal:05-0234363

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

Pour réduire la circulation dans les rues du quartier de la mosquée El Azhar, et contribuer ainsi à valoriser les trésors architecturaux laissés par les Fatimides, les autorités égyptiennes décident en 1998 d'établir une liaison souterraine entre l'est du Caire et la place de l'Opéra. Cet ouvrage est placé sous l'autorité de la NAT (National Authority for Tunnels), et le 5 avril 1998 un contrat de conception-construction est signé avec le consortium franco-égyptien conduit par VINCI Construction Grands Projets et Arab Contractors, pour la réalisation de ces tunnels routiers de 2,5 km de longueur. Les particularités de l'ouvrage tiennent aux difficultés de son insertion dans le sous-sol du vieux Caire, aux mesures nouvelles prises pour la protection des usagers et des structures en cas d'incendie, et au délai record de 40 mois.
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<s0>Ventilación</s0>
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Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

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Ou

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Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri

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