Orthogonal factors for the stage and pit inside a historical opera house
Identifieur interne : 000181 ( PascalFrancis/Curation ); précédent : 000180; suivant : 000182Orthogonal factors for the stage and pit inside a historical opera house
Auteurs : H. Sakai [Japon] ; S.-I. Sato [Italie] ; N. Prodi [Italie]Source :
- Acta acustica united with acustica [ 1610-1928 ] ; 2004.
Descripteurs français
- Pascal (Inist)
English descriptors
Abstract
Pour clarifer la relation des champs acoustiques entre la scène et la fosse d'orchestre, des mesures acoustiques ont été effectuées dans une salle d'opéra typique en Italie. Basé sur la théorie de la préférence subjective du champ sonore, les paramètres orthogonaux sont analysés. Plusieurs types de champ sonores (chanteur sur scène, musiciens dans la fosse, chef d'orchestre) sont étudiés. Les résultats donnent des informations intéressantes pouvant aider à la conception d'une scène et d'une fosse d'orchestre dans une salle d'opéra.
pA |
|
---|
Links toward previous steps (curation, corpus...)
- to stream PascalFrancis, to step Corpus: Pour aller vers cette notice dans l'étape Curation :000441
Links to Exploration step
Pascal:04-0243573Le document en format XML
<record><TEI><teiHeader><fileDesc><titleStmt><title xml:lang="en" level="a">Orthogonal factors for the stage and pit inside a historical opera house</title>
<author><name sortKey="Sakai, H" sort="Sakai, H" uniqKey="Sakai H" first="H." last="Sakai">H. Sakai</name>
<affiliation wicri:level="1"><inist:fA14 i1="01"><s1>Graduate School of Science and technology, Kobe University, Rokkodai, Nada</s1>
<s2>Kobe 657-8501</s2>
<s3>JPN</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>Japon</country>
</affiliation>
</author>
<author><name sortKey="Sato, S I" sort="Sato, S I" uniqKey="Sato S" first="S.-I." last="Sato">S.-I. Sato</name>
<affiliation wicri:level="1"><inist:fA14 i1="02"><s1>Engineering Department, Univeristy of Ferrara, Via Saragat 1</s1>
<s2>44100 Ferrara</s2>
<s3>ITA</s3>
<sZ>2 aut.</sZ>
<sZ>3 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>Italie</country>
</affiliation>
</author>
<author><name sortKey="Prodi, N" sort="Prodi, N" uniqKey="Prodi N" first="N." last="Prodi">N. Prodi</name>
<affiliation wicri:level="1"><inist:fA14 i1="02"><s1>Engineering Department, Univeristy of Ferrara, Via Saragat 1</s1>
<s2>44100 Ferrara</s2>
<s3>ITA</s3>
<sZ>2 aut.</sZ>
<sZ>3 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>Italie</country>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt><idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">04-0243573</idno>
<date when="2004">2004</date>
<idno type="stanalyst">PASCAL 04-0243573 CSTB GRENOBLE</idno>
<idno type="RBID">Pascal:04-0243573</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000441</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">000181</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc><biblStruct><analytic><title xml:lang="en" level="a">Orthogonal factors for the stage and pit inside a historical opera house</title>
<author><name sortKey="Sakai, H" sort="Sakai, H" uniqKey="Sakai H" first="H." last="Sakai">H. Sakai</name>
<affiliation wicri:level="1"><inist:fA14 i1="01"><s1>Graduate School of Science and technology, Kobe University, Rokkodai, Nada</s1>
<s2>Kobe 657-8501</s2>
<s3>JPN</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>Japon</country>
</affiliation>
</author>
<author><name sortKey="Sato, S I" sort="Sato, S I" uniqKey="Sato S" first="S.-I." last="Sato">S.-I. Sato</name>
<affiliation wicri:level="1"><inist:fA14 i1="02"><s1>Engineering Department, Univeristy of Ferrara, Via Saragat 1</s1>
<s2>44100 Ferrara</s2>
<s3>ITA</s3>
<sZ>2 aut.</sZ>
<sZ>3 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>Italie</country>
</affiliation>
</author>
<author><name sortKey="Prodi, N" sort="Prodi, N" uniqKey="Prodi N" first="N." last="Prodi">N. Prodi</name>
<affiliation wicri:level="1"><inist:fA14 i1="02"><s1>Engineering Department, Univeristy of Ferrara, Via Saragat 1</s1>
<s2>44100 Ferrara</s2>
<s3>ITA</s3>
<sZ>2 aut.</sZ>
<sZ>3 aut.</sZ>
</inist:fA14>
<country>Italie</country>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series><title level="j" type="main">Acta acustica united with acustica</title>
<idno type="ISSN">1610-1928</idno>
<imprint><date when="2004">2004</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt><title level="j" type="main">Acta acustica united with acustica</title>
<idno type="ISSN">1610-1928</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc><textClass><keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en"><term>Architectural design</term>
<term>Subjective evaluation</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr"><term>Conception architecturale</term>
<term>Evaluation subjective</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front><div type="abstract" xml:lang="fr">Pour clarifer la relation des champs acoustiques entre la scène et la fosse d'orchestre, des mesures acoustiques ont été effectuées dans une salle d'opéra typique en Italie. Basé sur la théorie de la préférence subjective du champ sonore, les paramètres orthogonaux sont analysés. Plusieurs types de champ sonores (chanteur sur scène, musiciens dans la fosse, chef d'orchestre) sont étudiés. Les résultats donnent des informations intéressantes pouvant aider à la conception d'une scène et d'une fosse d'orchestre dans une salle d'opéra.</div>
</front>
</TEI>
<inist><standard h6="B"><pA><fA01 i1="01" i2="1"><s0>1610-1928</s0>
</fA01>
<fA05><s2>90</s2>
</fA05>
<fA06><s2>2</s2>
</fA06>
<fA08 i1="01" i2="1" l="ENG"><s1>Orthogonal factors for the stage and pit inside a historical opera house</s1>
</fA08>
<fA11 i1="01" i2="1"><s1>SAKAI (H.)</s1>
</fA11>
<fA11 i1="02" i2="1"><s1>SATO (S.-I.)</s1>
</fA11>
<fA11 i1="03" i2="1"><s1>PRODI (N.)</s1>
</fA11>
<fA14 i1="01"><s1>Graduate School of Science and technology, Kobe University, Rokkodai, Nada</s1>
<s2>Kobe 657-8501</s2>
<s3>JPN</s3>
<sZ>1 aut.</sZ>
</fA14>
<fA14 i1="02"><s1>Engineering Department, Univeristy of Ferrara, Via Saragat 1</s1>
<s2>44100 Ferrara</s2>
<s3>ITA</s3>
<sZ>2 aut.</sZ>
<sZ>3 aut.</sZ>
</fA14>
<fA20><s1>319-334</s1>
</fA20>
<fA21><s1>2004</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01"><s0>ENG</s0>
</fA23>
<fA24 i1="01"><s0>eng</s0>
</fA24>
<fA43 i1="01"><s1>CSTBG</s1>
<s2>E5</s2>
</fA43>
<fA43 i1="02"><s1>INIST</s1>
<s2>6827</s2>
</fA43>
<fA44><s0>3101</s0>
</fA44>
<fA45><s0>31 ref.</s0>
</fA45>
<fA47 i1="01" i2="1"><s0>04-0243573</s0>
</fA47>
<fA60><s1>P</s1>
</fA60>
<fA61><s0>A</s0>
</fA61>
<fA64 i1="01" i2="1"><s0>Acta acustica united with acustica</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01"><s0>DEU</s0>
</fA66>
<fC01 i1="01" l="FRE"><s0>Pour clarifer la relation des champs acoustiques entre la scène et la fosse d'orchestre, des mesures acoustiques ont été effectuées dans une salle d'opéra typique en Italie. Basé sur la théorie de la préférence subjective du champ sonore, les paramètres orthogonaux sont analysés. Plusieurs types de champ sonores (chanteur sur scène, musiciens dans la fosse, chef d'orchestre) sont étudiés. Les résultats donnent des informations intéressantes pouvant aider à la conception d'une scène et d'une fosse d'orchestre dans une salle d'opéra.</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="X"><s0>001B40C55</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="X" l="FRE"><s0>Conception architecturale</s0>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="X" l="ENG"><s0>Architectural design</s0>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="X" l="SPA"><s0>Concepción arquitectural</s0>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="FRE"><s0>Evaluation subjective</s0>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="ENG"><s0>Subjective evaluation</s0>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="SPA"><s0>Evaluación subjetiva</s0>
</fC03>
<fC07 i1="01" i2="X" l="FRE"><s0>Acoustique salle</s0>
</fC07>
<fC07 i1="01" i2="X" l="ENG"><s0>Room acoustics</s0>
</fC07>
<fC07 i1="01" i2="X" l="SPA"><s0>Acústica sala</s0>
</fC07>
<fC07 i1="02" i2="X" l="FRE"><s0>Auditorium</s0>
</fC07>
<fC07 i1="02" i2="X" l="ENG"><s0>Auditorium</s0>
</fC07>
<fC07 i1="02" i2="X" l="SPA"><s0>Auditorio</s0>
</fC07>
<fC07 i1="03" i2="X" l="FRE"><s0>Champ acoustique</s0>
</fC07>
<fC07 i1="03" i2="X" l="ENG"><s0>Acoustic field</s0>
</fC07>
<fC07 i1="03" i2="X" l="SPA"><s0>Campo acústico</s0>
</fC07>
<fC07 i1="04" i2="X" l="FRE"><s0>Qualité sonore</s0>
</fC07>
<fC07 i1="04" i2="X" l="ENG"><s0>Sound quality</s0>
</fC07>
<fC07 i1="04" i2="X" l="SPA"><s0>Calidad sonora</s0>
</fC07>
<fN21><s1>159</s1>
</fN21>
<fN82><s1>BOR</s1>
</fN82>
</pA>
</standard>
</inist>
</record>
Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)
EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Musique/explor/OperaV1/Data/PascalFrancis/Curation
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000181 | SxmlIndent | more
Ou
HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Curation/biblio.hfd -nk 000181 | SxmlIndent | more
Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri
{{Explor lien |wiki= Wicri/Musique |area= OperaV1 |flux= PascalFrancis |étape= Curation |type= RBID |clé= Pascal:04-0243573 |texte= Orthogonal factors for the stage and pit inside a historical opera house }}
![]() | This area was generated with Dilib version V0.6.21. | ![]() |