Paul Claudel et «la Musique qui écoute»
Identifieur interne : 000A95 ( PascalFrancis/Corpus ); précédent : 000A94; suivant : 000A96Paul Claudel et «la Musique qui écoute»
Auteurs : D. AlexandreSource :
- Bulletin de la Société Paul Claudel [ 0037-9506 ] ; 1992.
Descripteurs français
- Pascal (Inist)
English descriptors
- KwdEn :
Abstract
Dans l'expérience initiatique et mystique de l'écoute claudélienne, toute composition est invitation au dialogue avec une voix intérieure : l'A. utilise l'oeuvre poétique, l'oeuvre en prose et le journal de Claudel
Notice en format standard (ISO 2709)
Pour connaître la documentation sur le format Inist Standard.
pA |
|
---|
Format Inist (serveur)
NO : | FRANCIS 523-94-13171 INIST |
---|---|
FT : | Paul Claudel et «la Musique qui écoute» |
ET : | (Paul Claudel and «la Musique qui écoute») |
AU : | ALEXANDRE (D.) |
DT : | Publication en série; Niveau analytique |
SO : | Bulletin de la Société Paul Claudel; ISSN 0037-9506; France; Da. 1992; No. 126; Pp. 9-14 |
LA : | Français |
FA : | Dans l'expérience initiatique et mystique de l'écoute claudélienne, toute composition est invitation au dialogue avec une voix intérieure : l'A. utilise l'oeuvre poétique, l'oeuvre en prose et le journal de Claudel |
CC : | 523186; 523 |
FD : | France; Siècle 20; Claudel (P.); Théâtre; Musique; Opéra; Harmonie; Mélodie; Voix; Emotion esthétique; Critique musicale; Debussy (C.); Beethoven (L. van); Wagner (R.); Berlioz (H.) |
ED : | France; Century 20; Claudel (P.); Theater; Music; Opera; Harmony; Melody; Voice; Aesthetic emotion; Music criticism; Debussy (C.); Beethoven (L. van); Wagner (R.); Berlioz (H.) |
LO : | INIST-23810.354000027075950020 |
ID : | 523 |
Links to Exploration step
Francis:523-94-13171Le document en format XML
<record><TEI><teiHeader><fileDesc><titleStmt><title xml:lang="fr" level="a">Paul Claudel et «la Musique qui écoute»</title>
<author><name sortKey="Alexandre, D" sort="Alexandre, D" uniqKey="Alexandre D" first="D." last="Alexandre">D. Alexandre</name>
<affiliation><wicri:noCountry>no AF</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt><idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">523-94-13171</idno>
<date when="1992">1992</date>
<idno type="stanalyst">FRANCIS 523-94-13171 INIST</idno>
<idno type="RBID">Francis:523-94-13171</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000A95</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc><biblStruct><analytic><title xml:lang="fr" level="a">Paul Claudel et «la Musique qui écoute»</title>
<author><name sortKey="Alexandre, D" sort="Alexandre, D" uniqKey="Alexandre D" first="D." last="Alexandre">D. Alexandre</name>
<affiliation><wicri:noCountry>no AF</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series><title level="j" type="main">Bulletin de la Société Paul Claudel</title>
<title level="j" type="abbreviated">Bull. Soc. Paul Claudel</title>
<idno type="ISSN">0037-9506</idno>
<imprint><date when="1992">1992</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt><title level="j" type="main">Bulletin de la Société Paul Claudel</title>
<title level="j" type="abbreviated">Bull. Soc. Paul Claudel</title>
<idno type="ISSN">0037-9506</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc><textClass><keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en"><term>Aesthetic emotion</term>
<term>Beethoven (L. van)</term>
<term>Berlioz (H.)</term>
<term>Century 20</term>
<term>Claudel (P.)</term>
<term>Debussy (C.)</term>
<term>France</term>
<term>Harmony</term>
<term>Melody</term>
<term>Music</term>
<term>Music criticism</term>
<term>Opera</term>
<term>Theater</term>
<term>Voice</term>
<term>Wagner (R.)</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr"><term>France</term>
<term>Siècle 20</term>
<term>Claudel (P.)</term>
<term>Théâtre</term>
<term>Musique</term>
<term>Opéra</term>
<term>Harmonie</term>
<term>Mélodie</term>
<term>Voix</term>
<term>Emotion esthétique</term>
<term>Critique musicale</term>
<term>Debussy (C.)</term>
<term>Beethoven (L. van)</term>
<term>Wagner (R.)</term>
<term>Berlioz (H.)</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front><div type="abstract" xml:lang="fr">Dans l'expérience initiatique et mystique de l'écoute claudélienne, toute composition est invitation au dialogue avec une voix intérieure : l'A. utilise l'oeuvre poétique, l'oeuvre en prose et le journal de Claudel</div>
</front>
</TEI>
<inist><standard h6="B"><pA><fA01 i1="01" i2="1"><s0>0037-9506</s0>
</fA01>
<fA03 i2="1"><s0>Bull. Soc. Paul Claudel</s0>
</fA03>
<fA06><s2>126</s2>
</fA06>
<fA08 i1="01" i2="1" l="FRE"><s1>Paul Claudel et «la Musique qui écoute»</s1>
</fA08>
<fA11 i1="01" i2="1"><s1>ALEXANDRE (D.)</s1>
</fA11>
<fA20><s1>9-14</s1>
</fA20>
<fA21><s1>1992</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01"><s0>FRE</s0>
</fA23>
<fA43 i1="01"><s1>INIST</s1>
<s2>23810</s2>
<s5>354000027075950020</s5>
</fA43>
<fA44><s0>0000</s0>
</fA44>
<fA47 i1="01" i2="1"><s0>523-94-13171</s0>
</fA47>
<fA60><s1>P</s1>
</fA60>
<fA61><s0>A</s0>
</fA61>
<fA64 i2="1"><s0>Bulletin de la Société Paul Claudel</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01"><s0>FRA</s0>
</fA66>
<fA68 i1="01" i2="1" l="ENG"><s1>Paul Claudel and «la Musique qui écoute»</s1>
</fA68>
<fC01 i1="01" l="FRE"><s0>Dans l'expérience initiatique et mystique de l'écoute claudélienne, toute composition est invitation au dialogue avec une voix intérieure : l'A. utilise l'oeuvre poétique, l'oeuvre en prose et le journal de Claudel</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="I"><s0>523186</s0>
<s1>III</s1>
<s2>clau</s2>
</fC02>
<fC02 i1="02" i2="I"><s0>523</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="I" l="FRE"><s0>France</s0>
<s2>564</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="I" l="ENG"><s0>France</s0>
<s2>564</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="I" l="FRE"><s0>Siècle 20</s0>
<s2>571</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="I" l="ENG"><s0>Century 20</s0>
<s2>571</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="I" l="FRE"><s0>Claudel (P.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="I" l="ENG"><s0>Claudel (P.)</s0>
<s2>573</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="I" l="FRE"><s0>Théâtre</s0>
<s2>563</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="I" l="ENG"><s0>Theater</s0>
<s2>563</s2>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="I" l="FRE"><s0>Musique</s0>
<s2>563</s2>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="I" l="ENG"><s0>Music</s0>
<s2>563</s2>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="I" l="FRE"><s0>Opéra</s0>
<s2>563</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="I" l="ENG"><s0>Opera</s0>
<s2>563</s2>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="I" l="FRE"><s0>Harmonie</s0>
<s2>563</s2>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="I" l="ENG"><s0>Harmony</s0>
<s2>563</s2>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="I" l="FRE"><s0>Mélodie</s0>
<s2>563</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="I" l="ENG"><s0>Melody</s0>
<s2>563</s2>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="I" l="FRE"><s0>Voix</s0>
<s2>563</s2>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="I" l="ENG"><s0>Voice</s0>
<s2>563</s2>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="I" l="FRE"><s0>Emotion esthétique</s0>
<s2>563</s2>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="I" l="ENG"><s0>Aesthetic emotion</s0>
<s2>563</s2>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="I" l="FRE"><s0>Critique musicale</s0>
<s2>563</s2>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="I" l="ENG"><s0>Music criticism</s0>
<s2>563</s2>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="I" l="FRE"><s0>Debussy (C.)</s0>
<s2>569</s2>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="I" l="ENG"><s0>Debussy (C.)</s0>
<s2>569</s2>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="I" l="FRE"><s0>Beethoven (L. van)</s0>
<s2>569</s2>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="I" l="ENG"><s0>Beethoven (L. van)</s0>
<s2>569</s2>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="I" l="FRE"><s0>Wagner (R.)</s0>
<s2>569</s2>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="I" l="ENG"><s0>Wagner (R.)</s0>
<s2>569</s2>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="I" l="FRE"><s0>Berlioz (H.)</s0>
<s2>569</s2>
<s5>15</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="I" l="ENG"><s0>Berlioz (H.)</s0>
<s2>569</s2>
<s5>15</s5>
</fC03>
<fC04 i1="01" i2="I"><s0>UA</s0>
<s1>05!03</s1>
</fC04>
<fC04 i1="02" i2="I"><s0>UA</s0>
<s1>06!03</s1>
</fC04>
<fC04 i1="03" i2="I"><s0>UA</s0>
<s1>09!07,08!03</s1>
</fC04>
<fC04 i1="04" i2="I"><s0>UA</s0>
<s1>10!05!03</s1>
</fC04>
<fC04 i1="05" i2="I"><s0>UB</s0>
<s1>03</s1>
</fC04>
<fC04 i1="06" i2="I"><s0>UA</s0>
<s1>11!03</s1>
</fC04>
<fN21><s1>353</s1>
</fN21>
</pA>
</standard>
<server><NO>FRANCIS 523-94-13171 INIST</NO>
<FT>Paul Claudel et «la Musique qui écoute»</FT>
<ET>(Paul Claudel and «la Musique qui écoute»)</ET>
<AU>ALEXANDRE (D.)</AU>
<DT>Publication en série; Niveau analytique</DT>
<SO>Bulletin de la Société Paul Claudel; ISSN 0037-9506; France; Da. 1992; No. 126; Pp. 9-14</SO>
<LA>Français</LA>
<FA>Dans l'expérience initiatique et mystique de l'écoute claudélienne, toute composition est invitation au dialogue avec une voix intérieure : l'A. utilise l'oeuvre poétique, l'oeuvre en prose et le journal de Claudel</FA>
<CC>523186; 523</CC>
<FD>France; Siècle 20; Claudel (P.); Théâtre; Musique; Opéra; Harmonie; Mélodie; Voix; Emotion esthétique; Critique musicale; Debussy (C.); Beethoven (L. van); Wagner (R.); Berlioz (H.)</FD>
<ED>France; Century 20; Claudel (P.); Theater; Music; Opera; Harmony; Melody; Voice; Aesthetic emotion; Music criticism; Debussy (C.); Beethoven (L. van); Wagner (R.); Berlioz (H.)</ED>
<LO>INIST-23810.354000027075950020</LO>
<ID>523</ID>
</server>
</inist>
</record>
Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)
EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Musique/explor/OperaV1/Data/PascalFrancis/Corpus
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000A95 | SxmlIndent | more
Ou
HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Corpus/biblio.hfd -nk 000A95 | SxmlIndent | more
Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri
{{Explor lien |wiki= Wicri/Musique |area= OperaV1 |flux= PascalFrancis |étape= Corpus |type= RBID |clé= Francis:523-94-13171 |texte= Paul Claudel et «la Musique qui écoute» }}
![]() | This area was generated with Dilib version V0.6.21. | ![]() |