Serveur d'exploration sur l'opéra

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

Acoustique des lieux scéniques

Identifieur interne : 000B56 ( PascalFrancis/Checkpoint ); précédent : 000B55; suivant : 000B57

Acoustique des lieux scéniques

Auteurs :

Source :

RBID : Pascal:91-0083033

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

Séries d'articles proposant, à partir de nombreuses réalisations récentes une réflexion sur l'espace sonore et visuel de la scène. (EAPLU)


Affiliations:


Links toward previous steps (curation, corpus...)


Links to Exploration step

Pascal:91-0083033

Le document en format XML

<record>
<TEI>
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="fr" level="a">Acoustique des lieux scéniques</title>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">91-0083033</idno>
<date when="1990">1990</date>
<idno type="stanalyst">PASCAL 91-0083033 EAPLV</idno>
<idno type="RBID">Pascal:91-0083033</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000C25</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">000A68</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Checkpoint">000B56</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic>
<title xml:lang="fr" level="a">Acoustique des lieux scéniques</title>
</analytic>
<series>
<title level="j" type="abbreviated">Tech. Archit.</title>
<idno type="ISSN">0373-0719</idno>
<imprint>
<date when="1990">1990</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt>
<title level="j" type="abbreviated">Tech. Archit.</title>
<idno type="ISSN">0373-0719</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass>
<keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en">
<term>Architectural acoustics</term>
<term>Auditorium</term>
<term>Building reconversion</term>
<term>Convention centre</term>
<term>Music school</term>
<term>Opéra</term>
<term>Room acoustics</term>
<term>Scenography</term>
<term>Switzerland</term>
<term>Theatre(building)</term>
<term>United States</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr">
<term>Acoustique architecturale</term>
<term>Acoustique salle</term>
<term>Palais congrès</term>
<term>Etats Unis</term>
<term>Auditorium</term>
<term>Suisse</term>
<term>Théâtre bâtiment</term>
<term>Reconversion bâtiment</term>
<term>Conservatoire musique</term>
<term>Paris 12ème</term>
<term>Londres</term>
<term>Essen</term>
<term>Montpellier</term>
<term>Dallas</term>
<term>Metz</term>
<term>Bonn</term>
<term>Paris 1er</term>
<term>Architectes</term>
<term>Sukar</term>
<term>Lyon</term>
<term>Paris 19ème</term>
<term>Evry</term>
<term>OTT Carlos</term>
<term>DIXON Jeremy</term>
<term>AALTO Alvar</term>
<term>VASCONI Claude</term>
<term>PEI Leoh Ming</term>
<term>BOFILL Ricardo</term>
<term>VAN DEN VALENTYN, Thomas</term>
<term>CALATRAVA Santiago</term>
<term>FABRE</term>
<term>PERROTTET</term>
<term>GARNIER Tony</term>
<term>PORTZAMPARC Christian</term>
<term>RIBOULET Pierre</term>
<term>STIRLING James</term>
<term>Opéra de la Bastille</term>
<term>Opéra royal,Londres</term>
<term>Opéra d'Essen,RFA</term>
<term>Scénographie</term>
<term>Opéra</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="geographic" xml:lang="fr">
<term>Suisse</term>
<term>Montpellier</term>
<term>Metz</term>
<term>Lyon</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="fr">Séries d'articles proposant, à partir de nombreuses réalisations récentes une réflexion sur l'espace sonore et visuel de la scène. (EAPLU)</div>
</front>
</TEI>
<inist>
<standard h6="B">
<pA>
<fA01 i1="01" i2="1">
<s0>0373-0719</s0>
</fA01>
<fA03 i2="1">
<s0>Tech. Archit.</s0>
</fA03>
<fA06>
<s2>389</s2>
</fA06>
<fA08 i1="01" i2="1" l="FRE">
<s1>Acoustique des lieux scéniques</s1>
</fA08>
<fA20>
<s1>63-155</s1>
</fA20>
<fA21>
<s1>1990</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01">
<s0>FRE</s0>
</fA23>
<fA43 i1="01">
<s1>EAPLU</s1>
</fA43>
<fA44>
<s0>6800</s0>
</fA44>
<fA47 i1="01" i2="1">
<s0>91-0083033</s0>
</fA47>
<fA60>
<s1>P</s1>
</fA60>
<fA61>
<s0>A</s0>
</fA61>
<fA66 i1="01">
<s0>FRA</s0>
</fA66>
<fA68 i1="01" i2="1" l="ENG">
<s1>Auditorium acoustic</s1>
</fA68>
<fA99>
<s0>photogr., pl., coupes</s0>
</fA99>
<fC01 i1="01" l="FRE">
<s0>Séries d'articles proposant, à partir de nombreuses réalisations récentes une réflexion sur l'espace sonore et visuel de la scène. (EAPLU)</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="X">
<s0>001D14I04E</s0>
</fC02>
<fC02 i1="02" i2="X">
<s0>295</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="X" l="FRE">
<s0>Acoustique architecturale</s0>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="FRE">
<s0>Acoustique salle</s0>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="FRE">
<s0>Palais congrès</s0>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="FRE">
<s0>Etats Unis</s0>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="FRE">
<s0>Auditorium</s0>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="X" l="FRE">
<s0>Suisse</s0>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="X" l="FRE">
<s0>Théâtre bâtiment</s0>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="X" l="FRE">
<s0>Reconversion bâtiment</s0>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="X" l="FRE">
<s0>Conservatoire musique</s0>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="X" l="FRE">
<s0>Paris 12ème</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="X" l="FRE">
<s0>Londres</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="X" l="FRE">
<s0>Essen</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="X" l="FRE">
<s0>Montpellier</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="X" l="FRE">
<s0>Dallas</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="X" l="FRE">
<s0>Metz</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fC03 i1="16" i2="X" l="FRE">
<s0>Bonn</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fC03 i1="17" i2="X" l="FRE">
<s0>Paris 1er</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fC03 i1="18" i2="X" l="FRE">
<s0>Architectes</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fC03 i1="19" i2="X" l="FRE">
<s0>Sukar</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fC03 i1="20" i2="X" l="FRE">
<s0>Lyon</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fC03 i1="21" i2="X" l="FRE">
<s0>Paris 19ème</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fC03 i1="22" i2="X" l="FRE">
<s0>Evry</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fC03 i1="23" i2="X" l="FRE">
<s0>OTT Carlos</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fC03 i1="24" i2="X" l="FRE">
<s0>DIXON Jeremy</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fC03 i1="25" i2="X" l="FRE">
<s0>AALTO Alvar</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fC03 i1="26" i2="X" l="FRE">
<s0>VASCONI Claude</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fC03 i1="27" i2="X" l="FRE">
<s0>PEI Leoh Ming</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fC03 i1="28" i2="X" l="FRE">
<s0>BOFILL Ricardo</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fC03 i1="29" i2="X" l="FRE">
<s0>VAN DEN VALENTYN, Thomas</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fC03 i1="30" i2="X" l="FRE">
<s0>CALATRAVA Santiago</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fC03 i1="31" i2="X" l="FRE">
<s0>FABRE</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fC03 i1="32" i2="X" l="FRE">
<s0>PERROTTET</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fC03 i1="33" i2="X" l="FRE">
<s0>GARNIER Tony</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fC03 i1="34" i2="X" l="FRE">
<s0>PORTZAMPARC Christian</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fC03 i1="35" i2="X" l="FRE">
<s0>RIBOULET Pierre</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fC03 i1="36" i2="X" l="FRE">
<s0>STIRLING James</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fC03 i1="37" i2="X" l="FRE">
<s0>Opéra de la Bastille</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fC03 i1="38" i2="X" l="FRE">
<s0>Opéra royal,Londres</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fC03 i1="39" i2="X" l="FRE">
<s0>Opéra d'Essen,RFA</s0>
<s4>INC</s4>
</fC03>
<fC03 i1="40" i2="X" l="FRE">
<s0>Scénographie</s0>
<s4>CD</s4>
</fC03>
<fC03 i1="41" i2="X" l="FRE">
<s0>Opéra</s0>
<s4>CD</s4>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="X" l="ENG">
<s0>Architectural acoustics</s0>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="ENG">
<s0>Room acoustics</s0>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="ENG">
<s0>Convention centre</s0>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="ENG">
<s0>United States</s0>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="ENG">
<s0>Auditorium</s0>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="X" l="ENG">
<s0>Switzerland</s0>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="X" l="ENG">
<s0>Theatre(building)</s0>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="X" l="ENG">
<s0>Building reconversion</s0>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="X" l="ENG">
<s0>Music school</s0>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="X" l="ENG">
<s0>Scenography</s0>
<s4>CD</s4>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="X" l="ENG">
<s0>Opéra</s0>
<s4>CD</s4>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="X" l="SPA">
<s0>Acústica arquitectural</s0>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="X" l="SPA">
<s0>Acústica sala</s0>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="X" l="SPA">
<s0>Palacio congreso</s0>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="X" l="SPA">
<s0>Estados Unidos</s0>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="X" l="SPA">
<s0>Auditorio</s0>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="X" l="SPA">
<s0>Suiza</s0>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="X" l="SPA">
<s0>Teatro construcción</s0>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="X" l="SPA">
<s0>Reconversión edificio</s0>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="X" l="SPA">
<s0>Conservatorio música</s0>
</fC03>
<fC07 i1="01" i2="X" l="FRE">
<s0>Amérique du Nord</s0>
</fC07>
<fC07 i1="02" i2="X" l="FRE">
<s0>Amérique</s0>
</fC07>
<fC07 i1="03" i2="X" l="FRE">
<s0>Europe</s0>
</fC07>
<fC07 i1="04" i2="X" l="ENG">
<s0>North America</s0>
</fC07>
<fC07 i1="05" i2="X" l="ENG">
<s0>America</s0>
</fC07>
<fC07 i1="06" i2="X" l="ENG">
<s0>Europe</s0>
</fC07>
<fC07 i1="07" i2="X" l="SPA">
<s0>America del norte</s0>
</fC07>
<fC07 i1="08" i2="X" l="SPA">
<s0>America</s0>
</fC07>
<fC07 i1="09" i2="X" l="SPA">
<s0>Europa</s0>
</fC07>
<fN21>
<s1>048</s1>
</fN21>
</pA>
</standard>
</inist>
<affiliations>
<list></list>
<tree></tree>
</affiliations>
</record>

Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Musique/explor/OperaV1/Data/PascalFrancis/Checkpoint
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000B56 | SxmlIndent | more

Ou

HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Checkpoint/biblio.hfd -nk 000B56 | SxmlIndent | more

Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri

{{Explor lien
   |wiki=    Wicri/Musique
   |area=    OperaV1
   |flux=    PascalFrancis
   |étape=   Checkpoint
   |type=    RBID
   |clé=     Pascal:91-0083033
   |texte=   Acoustique des lieux scéniques
}}

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.21.
Data generation: Thu Apr 14 14:59:05 2016. Site generation: Thu Oct 8 06:48:41 2020