Serveur d'exploration sur l'opéra

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

D'autres modes de l'expression : Claudel et les arts

Identifieur interne : 000860 ( PascalFrancis/Checkpoint ); précédent : 000859; suivant : 000861

D'autres modes de l'expression : Claudel et les arts

Auteurs : I. Renaud-Chamska ; F. Bouillot ; M. Dubar ; E. Kaës

Source :

RBID : Francis:523-98-10461

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

Les articles ici rassemblés traitent des rapports de Claudel avec : l'art sacré ; la musique et, plus spécialement, l'oeuvre de Richard Wagner ; la danse et l'expression corporelle en général ; et le cinéma. Les AA. étudient à la fois les influences que Claudel peut recevoir de ces formes d'expression, et l'intérêt qu'il peut porter à telle ou telle forme, soit qu'il y trouve quelque chose qui soit proche de ses préoccupations, soit, au contraire, qu'il se sente loin de certains des choix sous-jacents à ces formes expressives


Affiliations:


Links toward previous steps (curation, corpus...)


Links to Exploration step

Francis:523-98-10461

Le document en format XML

<record>
<TEI>
<teiHeader>
<fileDesc>
<titleStmt>
<title xml:lang="fr" level="a">D'autres modes de l'expression : Claudel et les arts</title>
<author>
<name sortKey="Renaud Chamska, I" sort="Renaud Chamska, I" uniqKey="Renaud Chamska I" first="I." last="Renaud-Chamska">I. Renaud-Chamska</name>
<affiliation>
<wicri:noCountry>no AF</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
<author>
<name sortKey="Bouillot, F" sort="Bouillot, F" uniqKey="Bouillot F" first="F." last="Bouillot">F. Bouillot</name>
<affiliation>
<wicri:noCountry>no AF</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
<author>
<name sortKey="Dubar, M" sort="Dubar, M" uniqKey="Dubar M" first="M." last="Dubar">M. Dubar</name>
<affiliation>
<wicri:noCountry>no AF</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
<author>
<name sortKey="Kaes, E" sort="Kaes, E" uniqKey="Kaes E" first="E." last="Kaës">E. Kaës</name>
<affiliation>
<wicri:noCountry>no AF</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
</titleStmt>
<publicationStmt>
<idno type="wicri:source">INIST</idno>
<idno type="inist">523-98-10461</idno>
<date when="1997">1997</date>
<idno type="stanalyst">FRANCIS 523-98-10461 INIST</idno>
<idno type="RBID">Francis:523-98-10461</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Corpus">000892</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Curation">000804</idno>
<idno type="wicri:Area/PascalFrancis/Checkpoint">000860</idno>
</publicationStmt>
<sourceDesc>
<biblStruct>
<analytic>
<title xml:lang="fr" level="a">D'autres modes de l'expression : Claudel et les arts</title>
<author>
<name sortKey="Renaud Chamska, I" sort="Renaud Chamska, I" uniqKey="Renaud Chamska I" first="I." last="Renaud-Chamska">I. Renaud-Chamska</name>
<affiliation>
<wicri:noCountry>no AF</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
<author>
<name sortKey="Bouillot, F" sort="Bouillot, F" uniqKey="Bouillot F" first="F." last="Bouillot">F. Bouillot</name>
<affiliation>
<wicri:noCountry>no AF</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
<author>
<name sortKey="Dubar, M" sort="Dubar, M" uniqKey="Dubar M" first="M." last="Dubar">M. Dubar</name>
<affiliation>
<wicri:noCountry>no AF</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
<author>
<name sortKey="Kaes, E" sort="Kaes, E" uniqKey="Kaes E" first="E." last="Kaës">E. Kaës</name>
<affiliation>
<wicri:noCountry>no AF</wicri:noCountry>
</affiliation>
</author>
</analytic>
<series>
<title level="j" type="main">L'Herne</title>
<title level="j" type="abbreviated">Herne</title>
<idno type="ISSN">0440-7237</idno>
<imprint>
<date when="1997">1997</date>
</imprint>
</series>
</biblStruct>
</sourceDesc>
<seriesStmt>
<title level="j" type="main">L'Herne</title>
<title level="j" type="abbreviated">Herne</title>
<idno type="ISSN">0440-7237</idno>
</seriesStmt>
</fileDesc>
<profileDesc>
<textClass>
<keywords scheme="KwdEn" xml:lang="en">
<term>Architecture</term>
<term>Arts</term>
<term>Century 20</term>
<term>Cinema</term>
<term>Claudel (P.)</term>
<term>Corporal expression</term>
<term>Dance</term>
<term>France</term>
<term>Image</term>
<term>Influences</term>
<term>Movement</term>
<term>Music</term>
<term>Opera</term>
<term>Religion</term>
<term>Representation</term>
<term>Sacred</term>
<term>Theatricality</term>
<term>Wagner (R.)</term>
<term>Work</term>
</keywords>
<keywords scheme="Pascal" xml:lang="fr">
<term>France</term>
<term>Siècle 20</term>
<term>Claudel (P.)</term>
<term>Influences</term>
<term>Musique</term>
<term>Danse</term>
<term>Arts</term>
<term>Sacré</term>
<term>Représentation</term>
<term>Wagner (R.)</term>
<term>Opéra</term>
<term>Cinéma</term>
<term>Image</term>
<term>Théâtralité</term>
<term>Oeuvre</term>
<term>Mouvement</term>
<term>Expression corporelle</term>
<term>Religion</term>
<term>Architecture</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="geographic" xml:lang="fr">
<term>France</term>
</keywords>
<keywords scheme="Wicri" type="topic" xml:lang="fr">
<term>Musique</term>
<term>Arts</term>
<term>Cinéma</term>
<term>Religion</term>
<term>Architecture</term>
</keywords>
</textClass>
</profileDesc>
</teiHeader>
<front>
<div type="abstract" xml:lang="fr">Les articles ici rassemblés traitent des rapports de Claudel avec : l'art sacré ; la musique et, plus spécialement, l'oeuvre de Richard Wagner ; la danse et l'expression corporelle en général ; et le cinéma. Les AA. étudient à la fois les influences que Claudel peut recevoir de ces formes d'expression, et l'intérêt qu'il peut porter à telle ou telle forme, soit qu'il y trouve quelque chose qui soit proche de ses préoccupations, soit, au contraire, qu'il se sente loin de certains des choix sous-jacents à ces formes expressives</div>
</front>
</TEI>
<inist>
<standard h6="B">
<pA>
<fA01 i1="01" i2="1">
<s0>0440-7237</s0>
</fA01>
<fA03 i2="1">
<s0>Herne</s0>
</fA03>
<fA06>
<s2>70</s2>
</fA06>
<fA08 i1="01" i2="1" l="FRE">
<s1>D'autres modes de l'expression : Claudel et les arts</s1>
</fA08>
<fA09 i1="01" i2="1" l="FRE">
<s1>Paul Claudel</s1>
</fA09>
<fA11 i1="01" i2="1">
<s1>RENAUD-CHAMSKA (I.)</s1>
</fA11>
<fA11 i1="02" i2="1">
<s1>BOUILLOT (F.)</s1>
</fA11>
<fA11 i1="03" i2="1">
<s1>DUBAR (M.)</s1>
</fA11>
<fA11 i1="04" i2="1">
<s1>KAËS (E.)</s1>
</fA11>
<fA12 i1="01" i2="1">
<s1>BRUNEL (Pierre)</s1>
<s9>dir.</s9>
</fA12>
<fA21>
<s1>1997</s1>
</fA21>
<fA23 i1="01">
<s0>FRE</s0>
</fA23>
<fA29>
<s1>293-341</s1>
</fA29>
<fA43 i1="01">
<s1>INIST</s1>
<s2>24519</s2>
<s5>354000079750560240</s5>
</fA43>
<fA44>
<s0>0000</s0>
<s1>© 1998 INIST-CNRS. All rights reserved.</s1>
</fA44>
<fA45>
<s0>dissem.</s0>
</fA45>
<fA47 i1="01" i2="1">
<s0>523-98-10461</s0>
</fA47>
<fA60>
<s1>P</s1>
</fA60>
<fA61>
<s0>M</s0>
</fA61>
<fA64 i2="1">
<s0>L'Herne</s0>
</fA64>
<fA66 i1="01">
<s0>FRA</s0>
</fA66>
<fA68 i1="01" i2="1" l="ENG">
<s1>Some others modes of expression : Claudel and the arts</s1>
</fA68>
<fA69 i1="01" i2="1" l="ENG">
<s1>Paul Claudel</s1>
</fA69>
<fC01 i1="01" l="FRE">
<s0>Les articles ici rassemblés traitent des rapports de Claudel avec : l'art sacré ; la musique et, plus spécialement, l'oeuvre de Richard Wagner ; la danse et l'expression corporelle en général ; et le cinéma. Les AA. étudient à la fois les influences que Claudel peut recevoir de ces formes d'expression, et l'intérêt qu'il peut porter à telle ou telle forme, soit qu'il y trouve quelque chose qui soit proche de ses préoccupations, soit, au contraire, qu'il se sente loin de certains des choix sous-jacents à ces formes expressives</s0>
</fC01>
<fC02 i1="01" i2="I">
<s0>523186</s0>
<s1>III</s1>
<s2>clau</s2>
</fC02>
<fC02 i1="02" i2="I">
<s0>523</s0>
</fC02>
<fC03 i1="01" i2="I" l="FRE">
<s0>France</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="01" i2="I" l="ENG">
<s0>France</s0>
<s2>NG</s2>
<s5>01</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="I" l="FRE">
<s0>Siècle 20</s0>
<s2>ND</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="02" i2="I" l="ENG">
<s0>Century 20</s0>
<s2>ND</s2>
<s5>02</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="I" l="FRE">
<s0>Claudel (P.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="03" i2="I" l="ENG">
<s0>Claudel (P.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>03</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="I" l="FRE">
<s0>Influences</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="04" i2="I" l="ENG">
<s0>Influences</s0>
<s5>04</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="I" l="FRE">
<s0>Musique</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="05" i2="I" l="ENG">
<s0>Music</s0>
<s5>05</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="I" l="FRE">
<s0>Danse</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="06" i2="I" l="ENG">
<s0>Dance</s0>
<s5>06</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="I" l="FRE">
<s0>Arts</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="07" i2="I" l="ENG">
<s0>Arts</s0>
<s5>07</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="I" l="FRE">
<s0>Sacré</s0>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="08" i2="I" l="ENG">
<s0>Sacred</s0>
<s5>08</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="I" l="FRE">
<s0>Représentation</s0>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="09" i2="I" l="ENG">
<s0>Representation</s0>
<s5>09</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="I" l="FRE">
<s0>Wagner (R.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="10" i2="I" l="ENG">
<s0>Wagner (R.)</s0>
<s2>NF</s2>
<s2>FA</s2>
<s5>10</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="I" l="FRE">
<s0>Opéra</s0>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="11" i2="I" l="ENG">
<s0>Opera</s0>
<s5>11</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="I" l="FRE">
<s0>Cinéma</s0>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="12" i2="I" l="ENG">
<s0>Cinema</s0>
<s5>12</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="I" l="FRE">
<s0>Image</s0>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="13" i2="I" l="ENG">
<s0>Image</s0>
<s5>13</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="I" l="FRE">
<s0>Théâtralité</s0>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="14" i2="I" l="ENG">
<s0>Theatricality</s0>
<s5>14</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="I" l="FRE">
<s0>Oeuvre</s0>
<s5>15</s5>
</fC03>
<fC03 i1="15" i2="I" l="ENG">
<s0>Work</s0>
<s5>15</s5>
</fC03>
<fC03 i1="16" i2="I" l="FRE">
<s0>Mouvement</s0>
<s5>16</s5>
</fC03>
<fC03 i1="16" i2="I" l="ENG">
<s0>Movement</s0>
<s5>16</s5>
</fC03>
<fC03 i1="17" i2="I" l="FRE">
<s0>Expression corporelle</s0>
<s5>17</s5>
</fC03>
<fC03 i1="17" i2="I" l="ENG">
<s0>Corporal expression</s0>
<s5>17</s5>
</fC03>
<fC03 i1="18" i2="I" l="FRE">
<s0>Religion</s0>
<s5>18</s5>
</fC03>
<fC03 i1="18" i2="I" l="ENG">
<s0>Religion</s0>
<s5>18</s5>
</fC03>
<fC03 i1="19" i2="I" l="FRE">
<s0>Architecture</s0>
<s5>19</s5>
</fC03>
<fC03 i1="19" i2="I" l="ENG">
<s0>Architecture</s0>
<s5>19</s5>
</fC03>
<fN21>
<s1>054</s1>
</fN21>
</pA>
</standard>
</inist>
<affiliations>
<list></list>
<tree>
<noCountry>
<name sortKey="Bouillot, F" sort="Bouillot, F" uniqKey="Bouillot F" first="F." last="Bouillot">F. Bouillot</name>
<name sortKey="Dubar, M" sort="Dubar, M" uniqKey="Dubar M" first="M." last="Dubar">M. Dubar</name>
<name sortKey="Kaes, E" sort="Kaes, E" uniqKey="Kaes E" first="E." last="Kaës">E. Kaës</name>
<name sortKey="Renaud Chamska, I" sort="Renaud Chamska, I" uniqKey="Renaud Chamska I" first="I." last="Renaud-Chamska">I. Renaud-Chamska</name>
</noCountry>
</tree>
</affiliations>
</record>

Pour manipuler ce document sous Unix (Dilib)

EXPLOR_STEP=$WICRI_ROOT/Wicri/Musique/explor/OperaV1/Data/PascalFrancis/Checkpoint
HfdSelect -h $EXPLOR_STEP/biblio.hfd -nk 000860 | SxmlIndent | more

Ou

HfdSelect -h $EXPLOR_AREA/Data/PascalFrancis/Checkpoint/biblio.hfd -nk 000860 | SxmlIndent | more

Pour mettre un lien sur cette page dans le réseau Wicri

{{Explor lien
   |wiki=    Wicri/Musique
   |area=    OperaV1
   |flux=    PascalFrancis
   |étape=   Checkpoint
   |type=    RBID
   |clé=     Francis:523-98-10461
   |texte=   D'autres modes de l'expression : Claudel et les arts
}}

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.21.
Data generation: Thu Apr 14 14:59:05 2016. Site generation: Thu Oct 8 06:48:41 2020