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Learning Huju in Shanghai, 1900-1950: Apprenticeship and the acquisition of expertise in a Chinese local opera tradition

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Learning Huju in Shanghai, 1900-1950: Apprenticeship and the acquisition of expertise in a Chinese local opera tradition

Auteurs : Jonathan P. J. Stock [Royaume-Uni]

Source :

RBID : Francis:529-03-10606

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

L'A. examine la forme et le rôle de la formation professionnelle dans l'opéra traditionnel chinois durant la première moitié du 20ème siècle, avant l'établissement des écoles de théâtre de l'Etat, s'appuyant, pour l'essentiel, sur des matériaux originaux de récits autobiograpiques de chanteurs du genre "huju" (opéra de Shangai). L'essentiel de cet apprentissage se faisait "sur le tas", de façon informelle, par la participation à une troupe professionnelle. Au delà de la période spécifiquement d'apprentissage, l'A. décrit également les moyens par lesquels un chanteur continuait à améliorer ses capacités et ses expériences musicales tout au long de sa carrière. Après une introduction sur la tradition huju, il décrit notamment le parcours des chanteurs et la cérémonie d'apprentissage professionnel ; la formation en tant qu'apprenti ; les compétences supplémentaires que les chanteurs devaient acquérir après leur formation initiale ; et les facteurs d'apprentissage connectés au changement historique de la période considérée. L'A. se propose ainsi d'éclaircir les processus, les contraintes, et les opportunités de cet apprentissage.


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