Serveur d'exploration sur l'opéra

Attention, ce site est en cours de développement !
Attention, site généré par des moyens informatiques à partir de corpus bruts.
Les informations ne sont donc pas validées.

France And NotJ.-P. Vian

List of bibliographic references

Number of relevant bibliographic references: 269.
Ident.Authors (with country if any)Title
000037 Reprises et transmission : autour du travail de Daniel Mesguich
000042 Pascal Barbier [France]Les vendeurs du « Bazar de l'Opéra », des ambassadeurs de Paris ?
000043 Hervé LacombeLes Mamelles de Tirésias de Francis Poulenc
000045 Hajime SawadaBALZAC AU CROISEMENT DES ARTS: Peinture, opéra et danse
000069 Sophie Delahaye [États-Unis]Le theatre n'existe pas, ou comment reconcilier le passé, le present et l'avenir de la Revolution française sur scène?
000074 Stuart Matthews [Royaume-Uni] ; Pascale Dupuy [France] ; Robert Scovell [Royaume-Uni] ; Antoine Kergomard [France] ; Bernard Urban [France] ; Asko Huuskonen [Finlande] ; Alison Smith [Royaume-Uni] ; Nicolas Gaussiat [Royaume-Uni]EUMETNET OPERA Radar Data Centre: providing operational, homogeneous European radar rainfall composites
000099 Ruth Neubauer-PetzoldtRitter, Sultan, Biedermann: Eine Ikonologie Blaubarts vom 17. - 21. Jahrhundert
000103 Julien Dubruque [France]Théorie et esthétique musicales dans la Lettre sur les sourds et muets
000106 Samuel Julhe [France] ; Stéphanie Mirouse [France]Premières leçons de danse: Contraintes et relâchement des conduites corporelles
000107 Claudio Galderisi [France]Le jongleur dans l'étui: horizon chrétien et réécritures romanesques
000109 Joël Laillier [France]La dynamique de la vocation: les évolutions de la rationalisation de l'engagement au travail des danseurs de ballet
000110 LE PRIX DE ROME
000112 Paul CarriotGrétry et Rétif dans le contexte musical et artistique de la Querelle des Bouffons
000123 Derek Connon [Royaume-Uni]NOTES FROM A COLLABORATION: COCTEAU AND STRAVINSKY'S OEDIPUS REX
000140 J.-P. Picot [France]LE CHÂTEAU DES CARPATHES À L'OPÉRA: CADRAGES ET RECADRAGES, DU ROMAN DE JULES VERNE (1892) À L'OPÉRA DE PHILIPPE HERSANT (1992)
000144 Paul CarriotGrétry et Rétif au temps de la Querelle des bouffons...
000146 Charlotte Krauss [France]De Prascovie Loupalova à Élisabeth Potoska. La fortune d'une matière sibérienne, du roman français à l'opéra italien
000152 Jean-Pierre V. M. Herubel [États-Unis]Observations on an Emergent Specialization: CONTEMPORARY FRENCH CULTURAL HISTORY: SIGNIFICANCE FOR SCHOLARSHIP
000158 Eric Van Belle [France] ; Jean Dallongeville [France] ; Eric Vicaut [France] ; Alexia Degrandsart [France] ; Cathrine Baulac [France] ; Gilles Montalescot [France]Ischemia-modified albumin levels predict long-term outcome in patients with acute myocardial infarction. The French Nationwide OPERA study
000175 Squats : un autre point de vue sur les migrants
000176 La police des établissements recevant du public
000179 François Levy [France]SUBLIME CONJUGAL ET MERVEILLEUX CHRÉTIEN: UN ITINÉRAIRE DES MARTYRS À L'OPÉRA
000180 Hervé Glevarec [France] ; Michel Pinet [France]La « tablature » des goûts musicaux: un modèle de structuration des préférences et des jugements
000182 Irene Aguila Solana [Espagne]L'allégorie en discorde: personnifications antagoniques au Théâtre de la Foire
000188 Anna Makolkin [Canada]The Pathway to the Ultimate in Verdi's Historical Opera Nabucco From the Biblical to the Romantic
000211 Sylvie Brouillet ; Louise AubertLa culture a trouvé sa place à l'hôpital
000213 Michel Butor : déménagements de la littérature : Paris, 19-21 octobre 2006
000214 La chair et le verbe : les jésuites de France au XVIIIe siècle et l'image
000217 Hélène de Troie dans les Lettres Françaises
000219 Discours politique et genres littéraires : XVIe-XVIIe siècles
000220 Patrizia Lombardo [Suisse]Tendresse et pudeur chez Stendhal
000222 Valérie Di Chiappari ; Jean-Louis Rochon ; Laurent LejardPatrimoine : entrée libre
000228 Edward Nye [Royaume-Uni]L'ALLÉGORIE DANS LE BALLET D'ACTION : MARIE SALLÉ À TRAVERS L'ÉCHO DES PARODIES
000240 Andrew Miller [États-Unis]From Literary Page to Operatic Stage : Manon's Tragic Voice of Her Own
000249 Sido et les sortilèges
000251 Figures de l'histoire de France dans le théâtre au tournant des Lumières 1760-1830
000252 "Les Lettres d'un voyageur" de George Sand : une poétique romantique
000253 Jean-Michel Chapoulie [France]Une révolution dans l'école sous la Quatrième République ? La scolarisation post-obligatoire, le Plan et les finalités de l'école
000260 John Haines [Canada]Espaces musico-poétiques dans le "Tristan en prose"
000261 Edward Nye [Royaume-Uni] ; Fanny ThepotDramaturgie et musique dans le ballet-pantomime "Médée et Jason" de Noverre et Rodolphe
000262 Cécile Leblanc [France]DE CHARPENTIER À WAGNER : TRANSFIGURATIONS MUSICALES DANS LES CRIS DE PARIS CHEZ PROUST : Editeurs et écrivains aux XIX et XX siècles
000263 Alain Cantillon [France]"Pendent opéra interrupta" : le commencement des "Pensées" de Pascal : Pascal : A-t-il écrit les pensées ?
000264 Victoria Johnson [États-Unis]What is organizational imprinting? Cultural entrepreneurship in the founding of the paris opera
000285 Vous avez dit musées ? : tout savoir sur la crise culturelle
000287 Le spectaculaire dans les arts de la scène : du romantisme à la belle époque
000288 Histoire de l'opéra italien en France (1752 - 1815) : héros et héroïnes d'un roman théâtral
000289 Stanislas MorelUne classe de zep à l'opéra de paris : Enjeux et effets de l'action culturelle
000292 Xavier MolenatPratiques culturelles : Le mélange des genres : Qui a peur de la culture de masse ?
000293 Yves Raibaud [France]Les fêtes musicales : expérience de la ville et performativité
000294 Marie-Claire Mussat [France]Les chemins de la musique en Bretagne au XVIIIe et au début du XIXe siècle
000296 P. JamarL'art lyrique en Provence : une diffusion au-delà du périmètre spatial et musical de l'opéra
000297 Laurette Wittner [France]Hip-Hopéra, trois paradoxes et un lieu
000298 Christiane Mortelier [Canada]Géographie et opérette dans "Les Enfants du Capitaine Grant"
000318 Séries parodiques au siècle des Lumières
000319 Le "monstre" humain : imaginaire et société
000321 Dramaturgies de l'ombre : actes du colloque : Paris IV et Paris VII, 27 au 30 mars 2002
000322 Catulle Mendès : l'énigme d'une disparition
000323 V. DehsUne « Bonne nuit » compromise Verne
000324 Jean-Pierre Gerzaguet [France]Tempête pour un crâne. Conflit pour une relique à l'abbaye Saint-Vaast d'Arras. Péripéties et enjeux (1166-1194)
000325 Philippe Hourcade [France]Sur le livret d'opéra et de ballet aux XVIIe et XVIIIe siècles
000326 Francoise Dartois-LapeyreRacine, l'Orient et les livrets d'opéra au XVIIIe et au début du XIXe siècle
000328 Francois Moureau [France]Parties et parodies musicales à la Comédie-Française sous Louis XIV
000329 Roger KlotzLa tragédie lyrique : Essai de définition d'un genre
000330 Francois BrunetLa parole du critique-mélomane en liberté surveillée
000331 Liliane Lascoux ; Liliane Lascoux ; Anne-Marie BaronAutour de balzac et des arts
000333 The eighteenth century now: boundaries and perspectives
000358 Théophile Gautier et le théâtre, colloque international, juin 2004, Montpellier
000359 Proust et la musique
000360 Musique et langage chez Rousseau
000361 Les romanciers français : lecteurs et spectateurs de l'étranger (1920-1950) : Lille, 15-16 mars 2002
000364 Femmes familles filiations : société et histoire
000372 Isabelle Vissiere [France]La vie privée des femmes de théâtre d'après les Causes célèbres : Femmes des lumières
000378 Béatrice Didier [France]Berlioz et Faust : L'époque de Berlioz : Ecrivains et artistes
000379 Marie-Hélène Girard [États-Unis, France]Berlioz et Cellini, des Mémoires au livret d'opéra : L'époque de Berlioz : Ecrivains et artistes
000380 Olivier Bara [France]"La Juive" de Scribe et Halévy (1835). Un opéra juif ?
000383 Anne E. Duggan [États-Unis]Women and absolutism in French opera and fairy tale
000391 Sean Hand [Royaume-Uni]Reveiling the woman: Passion, presence, and intertextuality in Michel Leiris's "Fourbis"
000423 Texte et représentation : les arts du spectacle (XVIe-XVIIIe siècles)
000438 Alain NiderstLe monde de Fontenelle
000449 Francois BrunetGautier critique de Berlioz
000452 Patrick Besnier [États-Unis]Barbier, Berlioz, Mozart et Carré deux comédies de Shakespeare à l'opéra en 1863
000454 Francis Guinle [France]Ambroise Thomas et Shakespeare
000456 Didier Van Moere [France]"Harnasie" de Karol Szymanowski et la critique française, étude de réception
000457 Nicolas-Etienne Framery and lyric theatre in eighteenth-century France
000489 Le Théâtre de la Foire : des tréteaux aux boulevards
000490 Gautier et l'architecture
000493 Marie-Francoise ChristoutLouis XIV et le ballet de cour ou le plus illustre des danseurs (1651-1670)
000494 Yannick SimonLes périodiques musicaux français pendant la Seconde Guerre mondiale
000495 Robert PourvoyeurLes "Neveux" du capitaine Grant : Verne et zarzuelas, affinités électives
000497 Thierry OzwaldDe l'empêchement lyrique de la nouvelle : nouvelle et livret d'opéra : l'oreille, la voix
000498 Shiguéhiko Hasumi [Japon]Coup d'état et opérette-bouffe
000499 Volker Dehs"Nous boirons, nous rirons" voici "Les Compagnons"
000500 Joël Loehr"L'Espoir" de Malraux : épopée ou opéra ? : l'oreille, la voix
000570 Les cahiers iconographiques
000571 Le théâtre à Montpellier 1755-1851
000574 James S. PattyThéophile Gautier et "Tannhäuser" : Une lecture baudelairienne
000575 Laurent GuilloLes papiers à musique imprimés en France au XVIIe siècle : Un nouveau critère d'analyse des manuscrits musicaux
000577 Jean-Pierre Perchellet [France]La métaphore théâtrale dans "Les Egarements du cœur et de l'esprit"
000579 Valérie Dufour [Belgique] ; Tania Van Hemelryck [Belgique]La fortune de Villon à l'opéra aux XIXe et XXe siècles
000582 Claude GendreGenèse de l'opéra de Francis Poulenc "Dialogues des Carmélites"
000583 Jean-Claude Vuillemin [États-Unis]En finir avec Boileau... Quelques réflexions sur l'enseignement du théâtre « classique »
000598 Nicholas White [Royaume-Uni]Paternal perspectives on Divorce in Alphonse Daudet's "Rose et Ninette" (1892)
000611 Renate SchlüterMetamorphosen einer «femme fatale». Petrarkismus und Wagnerismus in Joséphin Péladans "Dévotes d'Avignon"
000620 Médecin-chef à la prison de la Santé
000621 Littérature et spiritualité
000623 Charles-François Pannard et l'esthétique du 'petit'
000624 Balzac et la scène
000626 P. Berthier [France]Une expérience sans lendemain : Le Théâtre nautique (1834)
000628 Pascal Lecroart [France]Stendhal et Claudel face à la musique de théâtre
000633 Jean Emelina [France]Peut-on imaginer un classicisme heureux ?
000635 Francois Moureau [France]Les héros de bois de Louis XIV
000637 Jean-Francois Hamel [Canada]L'« Opera del tempo » de Charles Fourier
000642 Robert PourvoyeurExclusivités lunaires. Un opéra-pirate ?
000643 Pierre Chartier [France]Diderot, ou le rire du mystificateur
000645 Philip Robinson [Royaume-Uni]Beaumarchais et la nostalgie de la foire : Un autre Beaumarchais
000646 Maurice Lever [France]Beaumarchais et la musique : Un autre Beaumarchais
000647 M. Gantrel [États-Unis]Albertine ou l'étrangère : Une nouvelle interprétation des « cris de Paris » dans "La Prisonnière"
000649 Marie-Francoise Christout"Phèdre", Tragédie chorégraphique de Jean Cocteau et Serge Lifar
000650 Workshop on opera house acoustic, Seattle, June 1998
000651 Sedaine, Greuze and the boundaries of genre
000652 J. Letzter ; R. AdelsonWomen opera composers face the Parisian comités de lecture: where institutional barriers meet social barriers to performance
000671 C. Semidor [France] ; A. Barlet [France]Objective and subjective surveys of opera house acoustics : Example of the Grand Theatre de Bordeaux
000697 Le letture / La lettura di Flaubert. Convegno internazionale di Studi - Gargnano, 7-11 aprile 1999
000713 S. ChristofleTourisme de congrès et politique urbaine de revitalisation. L'exemple du Corum de Montpellier
000717 B. Thomas [France] ; C. Domain [France] ; Y. Souffez [France] ; P. Eon-Duval [France]Parallèle ? Je dirais même plus : assivement parallèle !
000719 S. Lafont [France]Le poème rentré de L. F. Céline
000723 E. Bordas [France]"Bel" ou "mal canto" ? Le chant romantique selon Hector Berlioz
000766 Vigny connu, méconnu, inconnu
000767 Sur les scènes du XXe siècle
000769 Patrimoine : Dix opérations d'entretien et de transformation
000770 Le narratif et la série
000773 E. Phitoussi« L'immédiate fraîcheur de la rencontre »
000774 E. Sala [Italie]Vigny source de l'opéra romantique Italien : Le cas de "La Maréchale d'Ancre"
000776 A. Gabsi ; J.-M. Miossec ; R. Lamine ; M. Berriane ; S. ChristofleTourisme et urbanisme. Troisième partie
000779 I. Moindrot [France]Rossini au XXe siècle ou l'opéra restauré
000782 H. Ebisawa [Japon]Pour "Le Bal masqué à l'Opéra" : Mallarmé critique d'art
000783 N. Rizzoni [France]Marivaux, Pannard et Le Chemin de Fortune
000784 C. Escallier [Bulgarie]Le testament de Ionesco ou la tentation de la sainteté
000785 I. Moindrot [France]Le geste et l'idéologie dans le «grand opéra» "La Juive" de Fromental Halévy
000788 C.-G. Dubois [France]La réception en France de "Carmen" de Prosper Mérimée (1845-1995)
000789 G. MissottenL'écriture et la vie dans l'instant : Marcel Jouhandeau et Don Giovanni : Don Giovanni en prose
000790 J.-C. LieberJean-louis Barrault monte "La Vie parisienne"
000793 A. Garnerin [France]Daguerre et les miroirs qui se souviennent
000795 M. CasteleinAu nom du Père et du Fils : Pierre Jean Jouve entre Statue de Pierre et Don/San Juan : Don Giovanni en prose
000796 R. PourvoyeurA propos de musique chez Jules Verne
000798 C. Van Den Broek"Le Château des Désertes" de George Sand, cours de jeu dramatique : Don Giovanni en prose
000799 H. Servaes"Emmeline" d'Alfred de Musset, un pré(-)texte musical : Don Giovanni en prose
000821 G. Orlandi Cerenza«Napoléon de l'amour» : Il Don Giovanni di Max Jacob
000825 A. M. ScaiolaIl Meraviglioso a teatro : Perrault nel secondo Ottocento
000826 F. MariottiEffetti di luce e inganni del tempo nell'"Oedipus-Rex" di Cocteau-Stravinskij
000827 L. Norci CagianoDe Brosses, Pergolesi e la «Querelle des bouffons»
000837 Le travail de l'«obscure clarté» dans "Le Fantôme de l'Opéra" de Gaston Leroux
000838 Jean Cocteau et les arts
000841 J. Letzter [États-Unis] ; R. Adelson [États-Unis]Un drame d'ambitions déçues : les opéras d'Isabelle de Charrière
000843 B. DidierReprésentations du sacré dans le livret d'opéra : "Samson"
000844 O. Volta [France]Paul et virginie : Les trente années d'un désir inassouvi
000846 J.-C. RebejkowMusique et langage dans la "Lettre sur les sourds et muets" de Diderot
000850 M.-O. Jubert [France]Le théatre à Toulouse au milieu du XIXe siècle
000852 L. Bilodeau [Canada]Le Rêve : Des Rougon-Macquart à la scène lyrique : Etudes historiques : Avatars du naturalisme : Adaptations, transpositions, métamorphoses
000853 E. M. Knutson [États-Unis]Le Fantôme de l'Opéra : le charme de la supercherie
000855 N. GuilbaultLa figure mythique de Naples dans le roman de Dominique Fernandez, "Porporino ou les mystères de Naples"
000856 G. Lieber [France]L'épouse injustement soupçonnée
000858 P.-L. Rey [France]L'après-dénouement de La Chartreuse de Parme
000859 Geneviève FrancJudith enchante le maître de Bayreuth: La Walkyrie Deux Visites à Lucerne
000860 I. Renaud-Chamska ; F. Bouillot ; M. Dubar ; E. KaësD'autres modes de l'expression : Claudel et les arts
000861 S. Werner [États-Unis]Comédie et philosophie : Le style du Rêve de D'Alembert
000862 C. Herzfeld [France]Aspect du Graal dans quelques œuvres contemporaines
000874 L. W. MarvickMallarmé and Wagner on rhythm
000888 Cour des comptes. Cour de discipline budgétaire et financière. Rapports au Président de la République
000889 J. De GaulleAnnexe n° 10. Culture
000892 Droit de la culture
000894 Analyse et conception orientée objet d'un logiciel de simulation pour le calcul des coûts de production et l'analyse du réseau
000896 I. Martin [Israël]Une pièce manuscrite de Lesage, l'Histoire de l'Opéra-Comique ou Les Métamorphoses de la Foire : un théâtre caméléon
000898 L. Bilodeau [France]Shakespeare et la scène lyrique française du XIXe siècle contribution a la librettologie
000902 J.-C. RebejkowNouvelles recherches sur la musique dans Le Neveu de Rameau
000903 I. Landy-HouillonMadame de Sévigné et l'opéra
000904 P. Robinson [Royaume-Uni]Les vaudevilles : Un médium théâtral
000905 P. Berthier [France]Les grands airs de La Chartreuse de Parme
000907 H. LacombeLa réception de l'oeuvre dramatique de Bizet en Italie : Un exemple de rapport culturel France/Italie entre 1879 et 1890
000908 F.-J. FabreGestion de fait à l'Opéra
000912 J.-P. Montagnier [France]Claude Boyer librettiste : remarques sur Méduse (1697)
000914 M. BarthelemyAmphitryon 38, de la comédie à l'opéra
000924 C. Mossman [États-Unis]Sotto-voce : opera in the novel : the case of Le Père Goriot
000953 Vingt études sur Prévost d'Exiles
000954 Marionnettes
000956 A. GannUn problême d'historiographie Gautieriste : Théophile Gautier, Charles Gounod et la Nonne sanglante
000957 A. GannSigurd à Marseille : Ernest Reyer et la vie musicale de Théophile Gautier
000959 R. PourvoyeurL'opéra de Ph. Hersant sur le Château des Carpathes
000962 G. ErismannJean Vilar homme de musique
000963 F. LeroyComment travaille un éditeur patristique parisien du XVIe siècle ? Le P.G. Tilmann, chartreux, et les Chrysostomi Opera de Chevallon en 1536. Sondage dans la collection Arsenal du Chrysostome Latin
000972 A. Wygant [États-Unis]Boileau and the sound of satire
000990 Avis sur le projet de loi de finances pour 1995. Tome I. Culture
000997 P. Brunel«Mosè» dans «Massimilla Doni»
000999 P. BerthierUn moment dans la vie de Scribe, ou le vaudevilliste à l'Académie : Le vaudeville
000A00 H. LagraveUn marquis à la foire : Le vaudeville
000A05 J.-M. ThomasseauLe théâtre et les révolutions (1830-1848) : Romantismes
000A08 C. MazouerL'apparition du vaudeville: Le Théâtre italien de Gherardi : Le vaudeville
000A09 G. PinkernellFrançois Villon et sa fortune littéraire outre-Rhin
000A10 Décret no 94-111 du 5 février 1994 fixant le statut de l'Opéra national de Paris
000A12 G.-D. FarcyAndromaque à l'épreuve de l'opéra
000A16 V. Scott [États-Unis]The fall of Phaeton: the son of the sun god in the theatre of the Sun King
000A19 M.-C. Canova-Green [Royaume-Uni]Psyché: from tragédie-ballet to opera (1671-1678)
000A22 H. Lees [Australie]Mallarmé and Wagner: Hommage and music-drama
000A38 Opéra baroque et théâtralité
000A39 Dramaturgie et collaboration des arts au théâtre : Paris-Fontainebleau-Versailles, 24 novembre - 4 décembre 1988
000A40 Culture et société
000A41 P.-F. Kaempf«Un mancenillier à l'ombre mortelle» : Julien Gracq à l'ombre de "Parsifal", ou la présence démoniaque dans "Au Château d'Argol"
000A42 K. Kupisz [Pologne]«Andromède» de Corneille et ses avatars polonais du XVIIème siècle
000A44 F. CabanaRapport général sur le projet de loi de finances pour 1994. Tome III. Annexes no 10. Culture
000A45 O. Pot [Suisse]Phèdre ou le suicide de la tragédie
000A48 H. MenouOmbre et lumière dans "Le Roi Cophetua" : une poétique de l'étrangeté : Un Balcon en forêt et La Presqu'île de Julien Gracq
000A49 G. Delhoume ; P. LalanneMicrotunnel et chauffage urbain
000A52 J.-M. Duhamel [France]La musique dans la sociabilité urbaine au XVIIIe siècle: l'exemple de Lille
000A56 R. LevesqueJournal inédit. Carnet XXI (1er mars ― 15 mai 1937)
000A57 J. TruchetJeux de l'oral et de l'écrit dans la littérature française du XVIIe siècle
000A58 R. CabyJarry et la musique ou plutôt: la musique et Jarry
000A60 G. Kordes [États-Unis]Ernest Reyer: progressiste ou conservateur? Son esthétique de l'opéra réalisée dans Sigurd : Figures d'époque
000A62 F. ClaudonBertrand et Dijon
000A63 A. Ramaut [France]Benvenuto Cellini: un opéra jeune-France? : Figures d'époque
000A64 J. Touzot [France]"Renaud et Armide", dernier feu de la tragédie en vers?
000A68 N. CronkThe play of words and music in Molière-Charpentier's "Le Malade Imaginaire"
000A78 N. Cronk [Royaume-Uni]Molière-Charpentier's "Le Malade Imaginaire" : the first opéra-comique
000A83 G. Edwards ; R. EdwardsCarmen's transfiguration from Mérimée to Bizet: beyond the image of the femme fatale
000A88 D. GambierRapport sur le projet de loi de finances pour 1993. Annexe no 15. Education nationale et culture. Culture
000A91 Jean-Philippe Rameau : les Boréades ou la tragédie oubliée
000A97 D. AlexandrePaul Claudel et «la Musique qui écoute»
000A98 J. RoyPaul Claudel et Darius Milhaud: "Le Livre de Christophe Colomb" au Théâtre Français de la Musique
000B02 C. MaubonLa passion de Leiris pour l'opéra et pour Picasso
000B04 O. FillionGrands travaux : premier bilan financier
000B06 G. De VanDe Triboulet à Rigoletto : L'invention romantique
000B11 J. R. Williams [États-Unis]Emma Bovary and the Bride of Lammermoor
000B15 Ch. JosselinRapport sur le projet de loi de finances. Annexe no 9. Culture et communication. Culture
000B17 Les Publics des grandes salles polyvalentes : Palais des Sports, Palais des Congrès, Bercy, Le Zénith
000B18 J. Burgos« Casanova » ou le sourire tragique
000B20 C. DebonUn prix pour « Casanova », livret d'Apollinaire, musique de Henry Defosse
000B22 J. C. RebejkowSur « Le Devin de village » de Jean-Jacques Rousseau et ses relectures par Diderot
000B23 S. EsquierPaesiello, Rossini, Stendhal
000B25 J. SgardManon sur la scène
000B26 P. AnsartLes inventeurs de rythmes sociaux
000B27 E. LaurentLe «pleur qui chante»: sur les chansons des Derniers Vers
000B28 J. J. HeudeLe « Casanova » de Henry Defosse
000B29 M. DecaudinHistoire d'un texte
000B31 M. CouvreurDiderot et Philidor: Le philosophe au chevet d'"Ernelinde"
000B32 J. BellasApollinaire librettiste. « Casanova » et l'écriture parodique
000B45 W. M. GrauwenDe terugkeer van Hugo en de duiveluitdrijving door Norbert te Nijvel,1121
000B46 Ministères: les supports à la loupe
000B47 L'Esthétique de l'opéra en France au temps de Jean-Philippe Rameau
000B48 G. JessulaUne amitié stendhalienne. Henri Sauguet et Armand Lunel composent l'opéra « la Chartreuse de Parme »
000B49 L. ForestierSur deux poèmes de Charles Cros et deux oeuvres de Manet
000B54 J. C. RebejkowDiderot et la pantomime : vers un nouveau « genre » musical
000B70 J. Von StackelbergCherubino d'amore. Von Beaumarchais zu Da Ponte
000B77 J. Van Den Heuvel ; E. HaeringerLes librettistes de Rameau, de Pellegrin à Cahusac
000B81 G. CerfLa thermique à l'opéra de la Bastille
000B82 P. GethnerLa fonction des sentences dans les livrets de Quinault
000B83 P. ArnaudL'opéra bouffe chez Giono après 1939
000B84 Y. BardonL'esthétique des passions : Marmontel et l'opéra
000B88 M. FassiottoStendhal's Opera Buffa
000B90 A. CleyPhantoms of the « opera » : Notes Towards a Theory of Surrealist Confession. The Case of Breton
000C03 G. CerfThermique: à la Bastille un opéra tout-électrique
000C05 A. NiderstMarmontel et la musique
000C07 M. D'Herde-CasteleinL'opéra dans l'oeuvre romanesque de Jouve
000C11 D. RiegerEugène Scribe et l'anticipation. Essai sur l'idéologie du livret de « Robert le Diable »
000C12 S. MeitingerEcrire - musique : Pierre Jean Jouve et la poésie critique
000C28 Constructions en France
000C33 M. DelporteThéophile Gautier, spectateur et critique d'opéra à travers le feuilleton du « Moniteur Universel »
000C35 Les grands chantiers de l'état à Paris fin 1985
000C66 Sitching up the city
000C68 J. C. YonEugène Scribe, ou «un demi-siècle de production perpétuelle»
000C69 Les grands travaux : enjeux et débats

Wicri

This area was generated with Dilib version V0.6.21.
Data generation: Thu Apr 14 14:59:05 2016. Site generation: Thu Oct 8 06:48:41 2020