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Chinese street opera performance and the shaping of cultural aesthetics in contemporary Singapore

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Chinese street opera performance and the shaping of cultural aesthetics in contemporary Singapore

Auteurs : T. S. Lee [États-Unis]

Source :

RBID : Francis:529-04-11921

Descripteurs français

English descriptors

Abstract

L'A. considère les représentations d'opéras de rue chinois soutenus par le gouvernement de Singapour, afin de mettre en évidence le contexte social dans lequel sont positionnés les concepts d'amateurisme et de professionnalisme dans l'opéra chinois. Il considère le positionnement social de l'opéra chinois à Singapour, en référence spécifique aux groupes d'opéra amateurs, et dans le cadre du discours sur la production culturelle contemporaine à Singapour. Il tente de montrer que les distinctions esthétiques entre les traditions amateure et professionnelle ont été condionnées par des contextes sociopolitiques changeants et il centre son analyse sur la structuration de cette nouvelle forme de l'opéra de rue chinois amateur. Il soutient que l'esthétique contemporaine de cette forme d'opéra constitue notamment un indicateur de l'état d'anxiété culturelle à Singapour depuis l'indépendance de 1965. Plus important encore, ce cadre esthétique structure les significations et les valeurs du nationalisme culturel conteporain de Singapour, dans sa quête entre identité nationale et identité cosmopolite.

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Francis:529-04-11921

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