Nuvola apps important.png Attention, suite à une faille de sécurité, les liens vers la plupart des serveurs d'exploration sont désactivés.

-

Institut européen de la forêt

De Wicri Europe
Aller à : navigation, rechercher
LogoObsEuropForet.jpg

L'Institut européen de la forêt (EFI - European Forest Institute, en anglais), est un réseau de recherche sur l'ensemble des problématique de la forêt. Organisation internationale créée par les pays de l'Europe, la convention EFI a été ratifiée par 22 pays. L'EFI compte actuellement environ 130 membres associés et membres affiliés.

Organisation

L'Institut européen de la forêt compte 5 bureaux régionaux :

  • Le bureau régional Méditerranéen (EFIMED)[1], installé à Barcelone, en Espagne. Premier bureau ouvert en 2007, il a constitué la structure pilote du réseau. Le responsable d'EFIMED est Marc Palahi.
  • Le bureau régional Centre européen (EFICENT)[2], est piloté depuis Freiburg im Breisgau, en Allemagne. Son activité a débuté en 2009. Il est dirigé par Andreas Schuck.
  • Le bureau régional Atlantique européen (EFIATLANTIC)[3] est situé à Bordeaux, en France. Il a ouvert au printemps 2009. EFIATLANTIC est dirigé par Christophe Orazio.
  • Le bureau régional Centre-Est européen (EFICEEC)[4] est installé à Vienne, en Autriche. Il est en place depuis avril 2010. Le responsable d'EFICEEC est Bernhard Wolfslehner.
  • Le bureau régional Nord européen (EFINORD), basé à Copenhague, au Danemark. Ouvert depuis avril 2010, il est dirigé par Mika Mustonen.

Rattaché à EFICENT, il faut également cité l'Observatoire européen des forêts, piloté depuis Nancy (France) par Patrice Harou.

Voir aussi

L'Institut européen de la forêt sur le réseau Wicri

Liens externes

  • Le site de l'Institut européen de la forêt

Notes

  1. Le site d'EFIMED
  2. Le site d'EFICENT
  3. Le site d'EFIATLANTIC
  4. Le site d'EFICEEC