Institut de recherche et coordination acoustique/musique

De Wicri France
Aller à : navigation, rechercher
Accueil > Index thématique > Accès géographique > Europe > France > Île-de-France > Paris > Ircam
Institut de recherche et coordination acoustique/musique
Sigle : Ircam
Ville : Paris
Membres :Alain Bonardi

L'Ircam, acronyme de Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique, est un organisme associé au Centre Georges-Pompidou de Paris, qui fut créé en 1974 par Pierre Boulez sous l'impulsion directe de Georges Pompidou. Cet institut est un des plus importants en Europe pour la musique et le son. Sa grande originalité est d'héberger la création musicale et les recherches musicologiques, scientifiques et techniques qui s'y rapportent.

Les locaux sont situés en face des fontaines du Centre Georges-Pompidou conçues par Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely. Le bâtiment a été conçu en 1977 par les architectes Renzo Piano et Richard Rogers.

Cet institut est actuellement dirigé par Frank Madlener depuis 2006 qui succède dans ce poste à Bernard Stiegler[1]

Voir aussi

Notes
  1. Introduction tirée de :
    Institut de recherche et coordination acoustique/musique. (2012, avril 25). Wikipédia, l'encyclopédie libre. Page consultée le 06:51, juin 7, 2012 à partir de http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Institut_de_recherche_et_coordination_acoustique/musique&oldid=78031595.
Sur ce wiki
Dans le réseau Wicri :

Ceci est la page de référence de « Institut de recherche et coordination acoustique/musique » Cet organisme est cité sur :