Exposition des BU de Lorraine 2020 - Velibor Colic

De Wicri Lorraine
Aller à : navigation, rechercher
Exposition des BU de Lorraine 2020 - Velibor Colic

Evénements de la Direction de la documentation et de l'édition
- Bibliothèque universitaire de lettres, sciences humaines et sociales
Logo BU UL.png
Programmation 2019 - 2020
Septembre-Octobre Monde imaginé
Novembre Velibor Colic
Novembre-Décembre L’Abbaye bénédictine Saint-Vanne
Janvier 4ème Nuit de la Lecture 2020
Janvier Travailler avec les Humanités Numériques
Janvier-Février L'Opéra, si ça vous chante !
Mars Táňa Svatošová
Mars Doublement libérées
Mars Display
Avril-Mai Drogues
Affiche de l'événement Velibor Colic

La Bibliothèque universitaire de lettres, sciences humaines et sociales de Nancy propose une rencontre publique avec l’écrivain bosnien Velibor Colic le 28 novembre 2019 de 10h à 12h.

Festival littéraire itinérant : les littératures nomades - du 15 novembre au 30 novembre 2019

Interbibly organise la 5e édition de son festival littéraire itinérant du 15 au 30 novembre, autour des littératures nomades. De Charleville Mézières à Mulhouse en passant par Reims, Verdun, Toul ou encore Nancy vous pourrez découvrir 17 auteurs dans les bibliothèques du Grand Est.

  • FESTIVAL INTERBIBLY 2019 ... UN MONDE À SAISIR BERNARD MAGNIER

Nomadisme, migration, exil, autant d’appellations pour dire les voyages des peuples, selon les temps et les espaces... Les auteur(e)s réuni(e)s pour ce festival « littératures nomades » — lui-même itinérant dans le Grand Est — ont tous en commun une part de cette errance. Certains l’ont vécue, directement ou par le biais de leurs proches, et leurs livres en portent la trace, douloureuse souvent, cocasse parfois, toujours prégnante. D’autres sont allés à la rencontre et à l’écoute de ces populations parties, volontaires ou contraintes, vers d’autres terres où elles ont dû faire face à l’hostilité des lieux ou à celle des hommes. D’autres encore ont emprunté les chemins de traverse du roman ou les échos du témoignage et de l’enquête pour dénoncer, alerter, sensibiliser, partager leurs indignations. Tou(te)s ces auteur(e)s et leurs livres nous proposent un voyage dans la géographie des peuples, dans l’histoire du monde. Ils nous conduisent sur des terres proches de nos portes et de nos mers, ou plus lointaines, de l’Algérie au Japon, du Liban au Brésil, du Sénégal au Vietnam, du Québec au Niger, de la Bosnie à la Palestine... Ils nous donnent à voir et entendre, à mieux comprendre et découvrir. Ils nous invitent à relever la visière de nos frontières, à dessiner un autre cercle de curiosité, plus riche, plus vaste, plus généreux. Ils nous offrent le plaisir d’une lecture et l’occasion rare de partager avec eux quelques instants complices.

Présentation de l'événement

Dans le cadre de la 5ème édition du Festival littéraire itinérant en région, organisé par Interbibly du vendredi 15 au samedi 30 novembre 2019 sur le thème des littératures nomades, l'écrivain bosnien Velibor Colic vient rencontrer son public.

  • Site officiel de l'auteur [1]
  • Présentation de Manuel d'Exil [2] par Velibor Colic lors du Festival Etonnants Voyageurs 2016
VELIBOR COLIC Biographie
VELIBOR COLIC Ouvrages

L'exposition en pratique