Centre de promotion du génie des procédés dans l'industrie

De Wicri Lorraine
Aller à : navigation, rechercher

Note : la plupart des informations de cette page sont issues du site de PROGEPI.

Le Centre de promotion du génie des procédés dans l'industrie (PROGEPI) est le centre de transfert de deux laboratoires de Nancy, le Laboratoire des sciences du génie chimique (LSGC) et le Département de chimie physique des réactions (DCPR), rattachés à l'École nationale supérieure des industries chimiques (ENSIC).

Il coordonne également les activités de transfert du Groupement d'intérêt scientifique sur les friches industrielles (GISFI) et travaille régulièrement avec les autres laboratoires du Groupe ENSIC.

PROGEPI fait partie intégrante depuis 2007 de l’Institut Carnot énergie et environnement en Lorraine (ICÉEL) sur les thématiques énergie et environnement et a développé en 2008 des compétences en Analyse de cycle de vie (ACV).

Depuis 2007, PROGEPI dispose de l’agrément au Crédit Impôt Recherche.

Les moyens de PROGEPI

PROGEPI dispose d'une équipe d'ingénieurs à temps plein et s'appuie sur les compétences des laboratoires et sur leur infrastructure (halls d'essais, bibliothèques, centre de calcul, ateliers…), pour réaliser des études à la carte (essais expérimentaux, réalisation de pilotes, veilles technologiques, études de simulation, analyses...).

Logo colloque Vegisole 2011.png

Projets auxquels PROGEPI est associé

Voir aussi