Mirabel - Lorraine nature environnement

De Wicri Bois
Aller à : navigation, rechercher
Mirabel - LNE
Contact
Coordonnées
Adresse : 1, rue des Récollets
57000 Metz
Région : Lorraine
Pays : France
Site internet : http://mirabel-lne.asso.fr/
mirabel-lne@wanadoo.fr
Périmètre d'action
Statut de l'organisme : Association
Zone géographique : Lorraine
Types de milieu : Forêt, Zones humides et Autre


Note :
Cette structure est l'un des organismes susceptibles de collecter des données sur les forêts d'Europe (voir la liste) identifiés par l'Observatoire européen des forêts


Description de l'organisme

(Les éléments qui suivent sont repris de documents émanant de la structure elle-même, site internet, plaquette de présentation...)

Echelon régional de France Nature Environnement, le Mouvement interassociatif pour les besoins de l'environnement en Lorraine - Lorraine nature environnement (Mirabel-LNE) fédère les principales associations militantes et elle met en réseau les associations de protection de la nature et de l'environnement et leurs adhérents, experts bénévoles, personnes ressource qui défendent en Lorraine les mêmes intérêts collectifs.

La fédération régionale s’implique directement et/ou indirectement (via ses membres actifs/associés) sur les thématiques environnementales majeures qui regroupe quatre pôles thématiques ‘aménagements’ (industrie/déchets, transport, agriculture, forêt) et cinq pôles thématiques ‘environnement’ plus transversaux (biodiversité, eau, air/santé, énergie/climat, juridique). Cette organisation, calquée sur celle de France Nature Environnement, permet une synergie de communication entre l’action associative locale, régionale et nationale.

Commentaire

(Cette zone est réservée aux commentaires et éléments importants du point de vue de l'Observatoire européen des forêts)

L'association Mirabel et le réseau France Nature Environnement qu'elle représente en Lorraine semblent avoir des objectifs convergeants avec le présent projet de recherche participative ( expertise citoyenne, vigilence quant aux atteintes à l'environnement ). A approfondir.