Ligue pour la protection des oiseaux en Moselle

De Wicri Bois
Aller à : navigation, rechercher
LPO Moselle
Contact
Coordonnées
Adresse : Maison du Parc Dany Mathieu rue du 4 septembre
57280 Maizières Les Metz
Région : Lorraine
Pays : France
Téléphone : 06 73 26 73 31 (portable)
Site internet : http://lpomoselle.oiseaux.net/
Périmètre d'action
Statut de l'organisme : Association
Zone géographique : Moselle (département)
Types de milieu : Forêt, Zones humides et Autre
Mots-clé : Oiseaux, protection, initiation, sensibilisation


Note :
Cette structure est l'un des organismes susceptibles de collecter des données sur les forêts d'Europe (voir la liste) identifiés par l'Observatoire européen des forêts


Description de l'organisme

(Les éléments qui suivent sont repris de documents émanant de la structure elle-même, site internet, plaquette de présentation...)

La LPO Moselle a pour objectif la protection des oiseaux et des écosystèmes dont ils dépendent et en particulier de la faune et de la flore qui y sont associées : ◦Action de protection des espèces : Busards, Faucons pèlerins, Cigognes noires, Hibou grand-duc, etc. ◦Suivi et recensement d’espèces : Pie-grièche, Tarier des prés, héronnières, etc. ◦Actions de protection des milieux : restauration de vergers, entretien de zones naturelles par ex. ◦Participations aux diverses commissions départementales : Cormorans, remembrement, carrières, Natura 2000, faune sauvage, etc. ◦Sensibilisation et animation auprès des scolaires par des interventions dans les classes ; ◦Initiation à la nature et à l’ornithologie pour le grand public par de nombreuses sorties sur le terrain ; ◦Promotion de l’association à travers des expositions ou des stands ; ◦ information des membres à travers le bulletin "LPO infos" et son calendrier de sorties en Lorraine.

Commentaire

(Cette zone est réservée aux commentaires et éléments importants du point de vue de l'Observatoire européen des forêts)

{{{Commentaire}}}