Association intercommunale de sauvegarde de l'environnement

De Wicri Bois
Aller à : navigation, rechercher
AISE
Contact
Coordonnées
Adresse : 4, rue de Bérig
57340 Harprich
Région : Lorraine
Pays : France
Site internet : http://aise.harprich.over-blog.com/
aise.harprich@wanadoo.fr
Périmètre d'action
Statut de l'organisme : Association
Type de l'organisme (vis-à-vis de la rech. participative) : Organisme collecteur
Zone géographique : Moselle (département)
Types de milieu : Zones humides et Autre
Mots-clé : Environnement, nature, protection, culture,patrimoine


Note :
Cette structure est l'un des organismes susceptibles de collecter des données sur les forêts d'Europe (voir la liste) identifiés par l'Observatoire européen des forêts


Description de l'organisme

(Les éléments qui suivent sont repris de documents émanant de la structure elle-même, site internet, plaquette de présentation...)

Cette association créée en 1992 a pour objet la protection de l’environnement et du cadre de vie des habitants et de l’avifaune du bassin de vie de Morhange 57340 en Moselle.

C’est une association située entre deux sites remarquables , l’Etang de la Mutche à Harprich et l’Etang du Bischwald situé sur la commune de Bistroff dans le canton de Grostenquin.


L’effectif de l’association varie en fonction des évènements et des sujets qu’elle traite. l’AISE compte 160 membres cotisants, elle bénéficie depuis 2011 d'un agrément préfectoral et peut être consultée sur les sujets relatifs à l'environnement et au cadre de vie sur tout le canton de Grostenquin et les communes constituant le bassin de vie de Morhange.


Notre association a été créée en 1992 à l’occasion d’une tentative de récupération du terrain de manœuvre de l’armée situé en bordure de l’Etang de la Mutche pour y installer un circuit automobile.

Notre association compte donc à fin 2011, 19 années d’existence pendant lesquelles elle a mené plusieurs combats et notamment : •- contre l’épandage sur les terres agricoles des boues de station d’épuration, •- contre l’installation d’un centre de revalorisation des boues sur la commune de Bénestroff •- contre un tracé de ligne de transport THT dans la plaine du Bischwald •- pour le classement de l’Etang du Bischwald en zone Natura 2000 •- contre la candidature de la commune de Baronville à l’accueil d’un centre d’enfouissement des déchets - radioactifs FAVL (Faible activité à vie longue) •- et à présent pour une mise en sécurité contre les pollutions aquatiques de l’Etang de la Mutche à Morhange. •- contre l'autorisation de chasse au gibier d'eau sur l'Etang de la Mutche. •-Contre tout projet qui porterai atteinte au cadre de vie de la population du bassin de vie de Morhange et ses environs.

L’AISE a pour objet statutaire, la protection et la sauvegarde de l’Environnement et la promotion du patrimoine. Elle organise par ailleurs des sorties nature, des sorties culturelles, des conférences et des sorties oxygénation.


Notre Blog est destiné à informer de la manière la plus objective possible sur les problèmes que nous rencontrons et sur les combats que nous devons mener à l’échelon de notre petit secteur de campagne.

Commentaire

(Cette zone est réservée aux commentaires et éléments importants du point de vue de l'Observatoire européen des forêts)

{{{Commentaire}}}